hellopro.fr

Télésurveillance pour traitement des eaux pluviales

La télésurveillance pour traitement des eaux pluviales permet de recueillir en temps réel les données utiles à la gestion et au traitement de l’eau. Des capteurs disposés au niveau de l’eau envoient les informations sur la qualité de celle-ci. Les données recueillies sont analysées en permanence et sont enregistrées. La surveillance des eaux réduit les risques environnementaux et les risques d’amendes.

Combien coûte un dispositif de télésurveillance pour traitement des eaux pluviales?

Un dispositif de télésurveillance complet coûte entre 500 et 2500 euros, voire plus. Le prix peut varier selon les fournisseurs et selon le nombre de fonctionnalités et options (capteurs sans fil, nombres d’alertes, etc.)

Estimation de prix
  • Entre 500 et +2500 euros

Comment fonctionnent les dispositifs de télésurveillance pour traitement des eaux pluviales?

Les dispositifs de télésurveillance pour traitement des eaux de pluie fonctionnent de concert avec d’autres installations. En effet, ils interviennent en amont et en aval de ces derniers, afin de surveiller les différents paramètres de l’eau (hydrométrie, qualité, pollution, etc.). Des capteurs peuvent être reliés par fil, ou sans fil, à une mini-centrale de télémétrie. Cette mini-centrale permet d’enregistrer en continu les données recueillies. Des alarmes sont configurées en cas de dépassement de niveaux, d’obstructions de filtres, ou de présence anormalement élevée de particules polluantes.

Ces équipements de télésurveillance pour eaux pluviales peuvent enregistrer jusqu’à un an de données et permettent de travailler sur des prévisions.

Comment choisir les dispositifs de télésurveillance pour traitement des eaux pluviales?

Les dispositifs de télésurveillance pour traitement des eaux pluviales sont plus que nécessaires, car ils permettent d’avoir une perception en temps réel sur les données concernant les eaux. Les équipements fonctionnant avec des solutions web sont plus pratiques. Ils permettent l’accès aux données à tout moment.