hellopro.fr

Logiciels de gestion de déchetteries

Les logiciels de gestion de déchetteries sont des dispositifs informatiques proposant des applications automatiques de gestion et d’organisation dans une déchetterie. Ils sont utilisés le plus souvent par les autorités locales.
Exemples de demandes de devis
LOGICIELS DE GESTION DE DÉCHETTERIES : Bonjour, je me permets de vous contacter dans le cadre d'une étude d'optimisation de la collecte des déchets que nous menons pour une collectivité de 150 000 habitants. Cette collectivité dispose de 4 déchèteries en accès aujourd? Hui non contrôlé, si ce n? Est visuellement. Il est donc envisagé de mettre en place un dispositif de contrôle et de suivi des entrées (pro ou particuliers, volumes ou poids apporté, nature des déchets? ). Pourriez-vous me faire parvenir (par mail) de la documentation sur le produit « logiciel de gestion des déchèterie » que vous distribuez ? N? Hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails, en vous remerciant, cordialement,. Ivry-sur-Seine
Bonjour, la commune de châtel en haute savoie prévoit de limiter l'accès à sa déchetterie communale. Dans ce cadre nous souhaiterions connaitre dans les meilleurs délais possible les prestations que vous proposez en la matière ainsi qu'une fourchette de prix. L'objectif serait de distribuer une carte d'identification à chaque foyer une autre pour chaque professionnel et de suivre les quantités déposées en déchetterie tout au long de l'année. Les estimations portent sur 1000-1500 badges. Merci de vôtre attention cordialement,. Noisy-le-Sec
Nous gerons deux decheteries avec la possibilité d'evoluer vers 5 sur un territoire de 35000 habitants cherchons à garantir les flux entrants, les origines des déposants et les types d'apports ainsiq ue les frequences d'utilisation, voire la facturation pour les professionnels à ce jour mais aussi les particuliers ou assimilés gros approteurs système à carte ou badge. . . . Investissement souhaité en fin 2010 pour opérationnel à 100% au printemps 2010. La Courneuve
Demande d'information sur le système demane de prix pour gestion deux déchetteries, 25 000 habitants, pour gérer les flux entrée-sorties, potentiel facturation, identification des communes d'apports, si commercant ou particulier, qualité, quantité des déchets par apportant, gestion bas de quai. . . Merci de faire une proposition de prix comprenant l'acquisition, la maintenance, mise à jour informatique, entretien, badge d'accès. . . Villeneuve-d'Ascq

Pourquoi investir dans les logiciels de gestion de déchetteries ?

Le rôle principal des logiciels de gestion de déchetteries est de gérer et d’organiser une déchetterie. À cet effet, ils vont permettre :
  • De gérer l’accès à la déchetterie (identifier l’apporteur)
  • De connaître en temps réel les activités qui s’y déroulent (gestion des fichiers, des déchets, des volumes et du poids)
  • De paramétrer de façon automatique les modalités de gestion (facturations, types de déchets, volumes, devis et courriers)
  • D’établir des statistiques personnalisables suivant l’activité (dépôts, quantité, nombres d’entrées, volume)
  • De suivre de manière automatique des règlements.

Quelles sont les caractéristiques des logiciels de gestion de déchetteries ?

Les logiciels de gestion de déchetteries se présentent sous la forme d’un outil informatique, avec un ou plusieurs programmes de gestion intégrés. Les fonctionnalités et les équipements intégrés peuvent cependant différer en fonction du modèle.

Généralement, les logiciels de gestion de déchetteries sont dotés :
  • D’un tableau de bord, qui permet de disposer d’une vision globale du fonctionnement de la déchetterie 
  • D’un système de gestion des usagers, qui a été conçu pour la gestion automatique des données des usagers : type d’usager, type de déchet, type de logement, etc. Le système de gestion des usagers peut être accompagné d’un système de carte, lequel permet d’attribuer une carte pour chaque usager.
  • D’un système de gestion des dépôts, qui permet de contrôler les données sur les dépôts effectués quotidiennement
  • D’un système de facturation
  • D’un système d’établissement de statistiques 
  • D’un système de mesure automatique (en principe, il s’agit d’une gestion de la pesée ).

Comment choisir les logiciels de gestion de déchetteries ?

Le choix d’un logiciel de gestion de déchetterie dépend essentiellement des besoins. Les critères les plus importants sont :
  • Les modules intégrés correspondant aux besoins de la communauté
  • La facilité d’utilisation
  • Les équipements optionnels (les bornes, les barrières , etc.).

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide