Thermo soudeuses

(13 produits)
Une thermosoudeuse est une machine utilisée pour sceller une matière plastique à l'aide de chaleur. Elle est largement utilisée dans de nombreuses industries pour emballer des aliments, des produits pharmaceutiques, des matériaux de quincaillerie et de nombreux autres produits et matériaux dans des sacs thermoplastiques.

Comment utiliser une thermosoudeuse ?

Une thermosoudeuse est utilisée pour sceller des films thermoplastiques, généralement de moins de 0,5 mm d'épaisseur. C’est un appareil chauffant simple qui, lorsqu'il est pressé et appliqué à un sac thermoplastique, scelle les deux côtés en utilisant une combinaison de pression et de chaleur. La plupart des thermosoudeuses disposent d'une lumière qui s'allume lorsque le scellage est terminé. Les modèles les plus récents se détachent automatiquement. Pour les sacs utilisés dans les milieux hospitaliers, la partie à chauffer est texturée pour réduire et contrôler la résistance du joint. Cela offre la possibilité de fournir un composant stérile dans un emballage facile à ouvrir.

Quels sont les types de thermosoudeuses ?

Il existe deux principaux types de thermosoudeuses :

Les thermosoudeuses à barre chaude

Ce type de thermosoudeuse utilise une ou plusieurs barres chauffées pour maintenir une température prédéfinie constante. Les barres chauffantes sont chauffées à tout moment à une température très élevée. Des précautions de sécurité supplémentaires sont donc nécessaires.

Les thermosoudeuses à impulsion

Les thermosoudeuses à impulsion sont équipées d’un ou de deux éléments chauffants qui sont recouverts d'une bande de tissu en Téflon pour empêcher le plastique de coller à la machine. L’appareil utilise une impulsion de chaleur chronométrée générée par le flux de courant produit par le transformateur interne, d'où «l'impulsion» dans le nom. Une combinaison de chaleur générée selon la commande de minuterie et de pression appliquée donne une parfaite étanchéité à l'air et à l'eau.

Comment choisir une thermosoudeuse ?

Connaître les dimensions du produit et le matériau à sceller aide à déterminer quelle thermosoudeuse acheter. Il existe plusieurs formes et conceptions de thermosoudeuses. Un bon point de départ pour choisir le bon modèle est de comprendre la différence entre les différents types de thermosoudeuses.