hellopro.fr

Traitements audio et vidéo

Ici découvrez 62 produits, 27 fournisseurs

Le traitement audio et le traitement vidéo sont des branches du traitement du signal s'appliquant à un signal audio ou vidéo. Le but principal est d'en améliorer la qualité, mais également de le compresser, ou d'en extraire de l'information.
Selon le type de modification souhaité, le traitement audio peut être effectué avec différents types d'appareils.
Pour la réduction de la dynamique d'un signal, on utilise par exemple le compresseur, tandis que pour accentuer ou atténuer certaines fréquences d'un signal, on utilise plutôt un égaliseur.
Le type d'appareil de traitement vidéo utilisé varie également selon la modification à réaliser (correction de colorimétrie, effets spéciaux, etc.). Parmi les appareils de traitement vidéo les plus courants, il y a par exemple le mélangeur vidéo qui permet de commuter entre plusieurs sources de vidéo en utilisant un logiciel adapté, le synchroniseur vidéo pour compenser les retards des signaux vidéo lors des transmissions longue distance, le commutateur vidéo qui permet de diffuser une source sélectionnée parmi plusieurs, etc. Nous avons recensé dans cette rubrique tous les équipements nécessaires pour réaliser un traitement audio et vidéo.

Recherches favorites

Le top 5 produits de la semaine

Synchroniseur
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message