Tribofinition

(10 produits)
La tribofinition consiste à immerger des matières dans un mélange abrasif mis en mouvement rotatif, oscillatoire ou vibratoire afin d’apporter des modifications à leur arête et à leur état de surface. Ce procédé assure notamment le décapage, le rayonnage, le polissage, le nettoyage et l’ébavurage des pièces :
Il faut savoir que le rendu final varie selon la composition du mélange abrasif, la durée de l’opération et le type d’appareil utilisé.
Exemples de demandes de devis
TRIBOFINITION : Bonjour je suis a la recherche d un vibrateur pour tribofinition,pouvez vous me donner un tarif pour ce modele? J ai besoin de ce genre d appareil pour rayonner des pieces en alu 7000 avant anodisation,le vibrateur circulaire eco a l air adapté a ce que je recherche,merci pour votre réponse. Cordialement. Levallois-Perret
Madame, monsieur, nous souhaiterions recevoir un devis sur un bac vibrant de 15 à 20l environ pour ébavurer de petites pièces découpées au laser (10cmx4x4) par série de 50. Ceci pour palier aux lacunes de nos fournisseurs dans ce domaines. Un modéle d'occasion peut nous intéresser. Dans l'attente cordialement . Bron
Bonjour nous avons en place un silo avec partie cylindrique et fond conique et il nous arrive d'avoir des difficultés pour amorcer la vidange (bien que sur le fond soit intégré un extracteur vibrant) et dans ce cas le personnel donne des coups de marteau. Comme nous allons remplacer ce silo nous pensons à mettre en complément de l'extracteur vibrant,un vibropercuteur justement pour amorcer la vidange et ne pas frapper sur le silo. Troyes
Bonjour,nous avons besoin de 4 vibreurs à balourds pour une utilisation sur une règle vibrante à brancher sur un convertisseur électrique de vibreur. Nous avons vu votre produit sur votre site internet, cependant, nous aimerions avoir des précisions supplémentaires. Pouvez vous nous transmettre, en même temps que votre offre, une documentation technique de vos produits. Mantes-la-Jolie
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
Bonjour, je travail au sain d'un service proto chez un équipementier. J'aurais besoin d'une technique pour ébavurage de l'intérieur de pièce plastique. En ragardant sur le net j'ai trouvé ce site ! Pouvez vous m'appeler afin d'en discuter, voici mes coordonnées c'est urgent ! ! ! Merci par avance de votre appel. Cordialement. Grenoble
Ebavurage et polissage avant dorure de petites pièces en laiton diamètre 6 mm au diamètre 25 maxi pour une longueur de 12 mm quantité annuelle environ 300 000 pièces aujourd hui nous utilisons un vibreur circulaire de 75 litres (a remplacer) quelle solution vous nous préconnisez et quel prix merci. Joué-lès-Tours
Bonjour je fais parti d'une société de distribution ,il faut que je chiffre a un client une machine d'ébavurage dimension environ 60cm par 60 cm il s'en servira pour ebavurer des pieces decoupées au laser ou oxycoupage ou bien nettoyer des pieces mecano soudés acier inox etc . . . Merci de me remettre une réponse le plus rapidement possible. Cholet

Comment fonctionne la tribofinition ?

Destinée au traitement de surface, la tribofinition nécessite l’utilisation d’un mélange abrasif composé de 3 éléments principaux :
  • Les médias : ils se chargent d’orienter le sens de la cuve en direction des matières à travailler et du mélange abrasif de manière à ce qu’un frottement soit provoqué.
  • L’abrasif : prenant souvent l’aspect de pâte ou de poudre, il intensifie le frottement entre le mélange abrasif et les pièces à traiter.
  • Le liquide (huile ou eau) : il apporte plus de fluidité et de consistance au mélange tout en limitant la hausse de température.

Quel appareil utiliser pour le tonnelage ?

Les vibrateurs circulaires

Réservés aux pièces de petites dimensions, les vibrateurs circulaires effectuent un mouvement vibratoire coordonné par une cuve torique. Ce procédé provoque un déplacement des médias et des pièces dans le profil de la cuve ainsi qu’autour de son axe.

Les vibrateurs linéaires

Utilisés pour les pièces plus grandes, les vibrateurs linéaires sont équipés d’une cuve rectangulaire dont les médias déclenchent un rapide mouvement de va-et-vient.

Les tonneaux d’ébavurage

Les tonneaux d’ébavurage par voie sèche utilisent des cuves revêtues de protections élastomères dans lesquelles sont placés les pièces à travailler et les médias abrasifs. Une fois la cuve mise en rotation, les arêtes des pièces sont ébavurées et les scories sont éliminées.

Les centrifugeuses à fond tournant

Ces types de machines pour tonnelage sont dotés d’une cuve à fond tournant destinée à provoquer une charge importante. Une friction est ensuite créée lorsque la paroi fixe de la centrifugeuse retarde la charge générée par la cuve.

Quel est le prix d’une machine pour trovalisation ?

Selon le type d’appareil choisi, le volume maximal de 100 à 900 L et la marque (Avalon ou Kromas), le prix d’une machine pour tribofinition oscille entre 80000 et 200000€.

Estimation de prix
  • Entre 80000 et 200000€