hellopro.fr

Volets

Ici découvrez 923 produits, 127 fournisseurs

Le top 5 produits de la semaine

Volet coulissant modele h
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Volets pliants - plate pvc
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Volets atlantide
Prix sur demande
Forme : droite
Modèle : 2 vantaux
Disposition des lames : verticale
Obtenir un tarif Envoyer un message
Les volets occupent gĂ©nĂ©ralement la plus grande partie des portes et fenĂŞtres. ConstituĂ©s de bois, de mĂ©tal ou de plastique, ils servent avant tout Ă  protĂ©ger la fenĂŞtre, la vitrine ou la porte contre les rayons du soleil. Pouvant ĂŞtre ouverts, fermĂ©s ou entrebâillĂ©s, les volets participent Ă©galement Ă  l’embellissement d’une façade, d’une maison ou mĂŞme d’une rue. 
À quoi servent les volets ?
Les volets participent Ă  l’isolation thermique et acoustique de l’habitation. Ils constituent les premiers remparts du bâtiment contre les diverses agressions calorifiques et phoniques venant de l’extĂ©rieur. Mais ils affaiblissent Ă©galement les dĂ©perditions de chaleur Ă©manant de l’intĂ©rieur. Aussi, en Ă©tĂ© comme en hiver, ils s’adaptent plus ou moins facilement aux variations de tempĂ©rature, selon leur matĂ©riau constitutif. En effet, les volets se montrent le plus souvent insensibles Ă  la « radiance ». Autrement dit, ils sont conçus pour supporter les impacts du rayonnement solaire sur la structure.  
Sécurisants, les volets assurent aussi l’intégrité de la structure et du bâtiment contre les effractions. En effet, le dispositif intègre pour la plupart des équipements anti-arrachements. Pour les modèles plus récents, ils incorporent pareillement un système anti-crochetage, garantissant une sécurisation optimale de l’habitation.
L’installation de volets isolants compte également parmi les conditions exigées pour bénéficier des aides et crédits d’impôt. De la sorte, la puissance publique veut principalement faire des économies sur les dépenses énergétiques nationales, en réduisant les coûts liés au chauffage. De plus, selon les statistiques, près de 15 % de la chaleur d’une habitation s’échappe généralement par les ouvertures.
Selon les réglementations en vigueur, les volets apportent également divers avantages. Tels que :
  • La rĂ©sistance au vent
  • Le haut niveau d’endurance
  • La facilitĂ© de manĹ“uvrabilitĂ©
  • La rĂ©sistance aux chocs
  • L’occultation, le caractère anticorrosion ou longĂ©vitĂ©.
Quels sont les différents types de volets ? Les volets battants
Les volets battants constituent les modèles traditionnels existants de fermeture. Leur apparition date du milieu du XVIIIe siècle. Ă€ l’origine, le modèle Ă©tait constituĂ© d’un seul vantail, se rabattant contre le mur. Plus tard, les volets Ă©taient composĂ©s de deux vantaux, se rabattant contre le mur, sur les deux cĂ´tĂ©s. Dans certaines rĂ©gions, ce modèle est appelĂ© volets Ă  persiennes. 
Les volets coulissants
Les volets coulissants apparaissent le plus souvent comme deux vantaux suspendus Ă  un ou deux rails. Leurs matĂ©riaux de composition peuvent ĂŞtre du bois, de l’aluminium ou du PVC. Ils sont aussi dĂ©pourvus de gonds, facilitant surtout leur utilisation. De la mĂŞme manière, sur une telle structure, la motorisation de volets facilite aussi bien son ouverture que sa fermeture. 
Les volets pliants
Les volets pliants sont surtout remarquables par leur discrĂ©tion. L’ouverture ou la fermeture de la structure passe gĂ©nĂ©ralement par deux systèmes diffĂ©rents :
  • Un système Ă  tapĂ©es intĂ©grĂ©es, reliĂ©es entre elles par une traverse
  • Un système Ă  tapĂ©es incorporĂ©es, sans traverse
Les volets roulants
De plus en plus utilisĂ©s, les volets roulants peuvent aussi ĂŞtre appelĂ©s des contrevents sur enrouleur. Le dispositif est en grande partie constituĂ© de lamelles articulĂ©es. Un tambour installĂ© dans des coffres pour volet roulant assure l’ouverture ou de la fermeture de la structure. 
L’équipement du volet d’une lame aluminium 45 mm isolĂ©e assure Ă©galement sa longĂ©vitĂ©.