Accessoires pour bornes de stations-services

Les accessoires pour bornes de stations-services sont des pièces de rechange destinés à entretenir ces matériels d’approvisionnement. Mais une partie de ces accessoires sont également destinés à améliorer et à faciliter leur utilisation.
Exemples de demandes de devis
ACCESSOIRES POUR BORNES DE STATIONS-SERVICES : Bonjour,\n\nnous sommes une entreprise de transport routier et nous disposons d\'une cuve de 100 000 litres de gasoil. Avez des solutions à nous proposer pour contrôler le volume des camions citernes de 32 000 l qui viennent nous réapprovisionner régulièrement. \n\nje vous remercie d\'avance de bien reprendre contact avec moi si vous êtes en mesure de solutionner nos problèmes. \n\ncordialement. Nevers
Un distributeur de carburant, de débit 3m3/h simple face, un pistolet flexible de 5m et pistolet arrêt automatique et affichage du tarif et du coût globale et du volume desservis, y compris : - alimentation électrique depuis le coffret basse tension le plus proche - tableau électrique de protection - support en acier galvanisé - socle et dalle en béton armé pour installation du volucompteur - mise à la terre - dalle surélevée de 3m2, 15cm d'épaisseur. - conduit de liaison en acier galvanisée t3 de diamètre approprié selon type d? Utilisation depuis la cuve d'hydrocarbure, tranchée y compris pièces spéciales, et toutes sujétions de fourniture et de pose. Nota toute l'installation doit être conforme aux normes atex. Dijon
Bonjour, je m'adresse à vous en demandant des pompes de transfert d'essence, possible je veux une dizaine pour le mali que se soit du neuf ou l'occasion, la capacité; 3m3 ou 5m3. Vous pouvez me joindren au ou fr. Je reste à l'attente de votre répose. Cordialement. Mr koné sékou. Antony
Nous recherchons une pompe à gas oil pour faire le plein de camionnettes et camping car,merci de nous communiquer vos conditions pour une livraison en rhone alpes (25 km de lyon à diemoz 38790),le débit de ce matériel devra etre de 50 l/m. Environ avec pistolet auto en métal. Évreux
Bonjour, je possede un parc de véhicules lourds. Les chauffeurs viennent faire le plein à mes deux pompes. J'utilise actuellement un système de gestion de pompes obsolète dont le fournisseur n'existe plus et qui est installé sur un ordinateur qui ne fonctionne plus. J'aimerais avoir un devis svp. Arles
ACCESSOIRES POUR BORNES DE STATIONS-SERVICES : Bonjour, nous sommes une société de découpe de viande, nous avons une flotte de 30 à 35 véhicules et nous possédons une station privative. Nous souhaitons modifier note système de gestion de carburant afin de pouvoir controler facilement la consommation de nos chaffeurs. Pouvez vous nous proposer une offre pour un système de gestion de carburant, permettant de gérer la distribution de 2 produits différent. Aujourd'hui nous avons un sytème de reconnaissance par carte magnétique, mais nous sommes ouvert à tout autre type de système de reconnaissance. Le Blanc-Mesnil
Bonjour, je gère une station carburant à 4 pompes et 3 cuves où peuvent venir environ 400 véhicules connus ou pas. Aujourdhui mon patron a un financement pour acheter un nouveau système de gestion de cette station. Pourriez vous svp m'envoyer un devis pour l'achat du matériel, la pose et 400 badges d'acces (un par véhicule). Merci. Saint-Chamond
Bonjour, nous sommes une entreprise de découpe de viande située dans l'eure et loire, nous avons un parc de 17 camions et d'autres véhicules utilitaires. Nous possédons aujourd'hui une station équipée du logiciel autopoll, ce logiciel fonctionne bien mais a peu de capacités d'exploitation en gestion des consommations . . . Nous avons également un service de géolocalisation sur nos camions. Notre recherche aujourd'hui serait un logiciel permettant de regrouper géolocalisation et gestion du carburant car notre attente première est de pouvoir éditer automatiquement les consommations par chauffeur, chose qu'aujourd'hui nous ne pouvons exploiter que par véhicule. Pouvez vous nous faire différentes propositions en fonction des modules qui peuvent êtres ajoutés ou supprimés. Joué-lès-Tours

Quels sont les accessoires essentiels aux bornes de stations-services ?

  • Les pistolets de distribution : cela concerne des pistolets pour tout type de carburant, essence, gasoil, fioul. Il existe également des pistolets spécifiques pour des produits chimiques.
  • Les compteurs : il s’agit de débitmètres qui calculent le volume de carburant prélevé par chaque véhicule ou utilisateur.
  • Le détecteur de niveau : il détermine le volume restant dans la cuve. Il est également désigné contrôleur de dépotage.
  • Les pompes complètes : elles sont composées d’une pompe de tirage, de compteur, de pistolet ainsi que des options pour les autorisations d’accès.

Quels sont les accessoires optionnels pour bornes de stations-services ?

Un certain nombre d’accessoires optionnels peuvent être installés sur les bornes de stations-services pour faciliter leur utilisation et pour mieux gérer l’approvisionnement :

Les automates de gestion

Les automates sont de véritables centrales de gestion. Ils sont gérés par un logiciel qui stocke toutes les données relatives à chaque utilisateur et des transactions effectuées. Les automates de gestion sont équipés d’un dispositif permettant de gérer les accès à la borne de stations-services.

Les dispositifs de reconnaissance

  • Reconnaissance de badge : il s’agit du dispositif le plus simple pour autoriser l’accès d’une personne à une borne de stations-services. Ce dispositif peut être installé indépendamment ou intégré dans l’automate de gestion. Les badges sont conçus par le fournisseur du dispositif de reconnaissance.
  • Reconnaissance de véhicule : ce dispositif innovant permet de reconnaître les véhicules d’une flotte et de délivrer automatiquement une autorisation d’accès lorsque le véhicule se présente devant la borne.

Comment choisir ses accessoires de bornes de stations-services ?

  • En fonction du type de carburant : les pistolets pour les divers carburants ne sont pas les mêmes. Les bouches de réservoir de véhicule diesel sont la plupart du temps plus petites afin d’éviter d’éventuelles erreurs d’approvisionnement. Des accessoires adaptés à chaque type de carburant ou produit sont à privilégier.
  • En fonction du nombre d’utilisateurs : un automate capable de gérer le nombre de véhicules et de chauffeurs de la flotte est recommandé.
  • En fonction de la fréquence d’utilisation : les automates enregistrent un nombre précis de transactions journalières. Un équipement capable de répondre aux sollicitations est conseillé.
  • En fonction du niveau de sécurisation nécessaire : les automates avec reconnaissance de véhicules sont les plus performants. Grâce au transpondeur installé dans le véhicule, les transactions et les données sont mieux sécurisées. Les badges, eux, peuvent toujours être falsifiés.
Ces accessoires de bornes de stations-services sont destinés autant aux stations-services publiques que privatives.