Agitateurs à rouleaux de laboratoire

(9 produits)
Les agitateurs à rouleaux font partie des équipements les plus souvent utilisés en laboratoire lorsqu'il s'agit de mélanger différents éléments dans des tubes. Cela permet d'obtenir des résultats fiables à des fins expérimentales et scientifiques. C'est l'un des outils qu'un technicien de laboratoire utilise pour faire avancer son travail en toute sérénité.

Quelles sont les caractéristiques d'un agitateur à rouleaux de laboratoire ?

Très utilisés dans les laboratoires médicaux, les agitateurs à rouleaux sont adaptés au traitement des échantillons de sang et de substances visqueuses de ce type.

Avec ces appareils, le laborantin peut obtenir un mélange homogène à partir des produits qu'il a mis dans des tubes placés entre des rouleaux. Ceux-ci tournent en même temps que ces derniers. Le nombre de tubes qui peuvent être utilisés peut varier selon le nombre de rouleaux.

Résistants aux produits chimiques, les rouleaux peuvent être facilement positionnés selon les besoins. Ils s'adaptent aussi bien au type de tubes ou de récipients utilisés qu'au mouvement prévu. Le système est équipé d'un plateau en acier inoxydable permettant de récupérer les éventuels liquides renversés lors de l'opération. Il est possible de se servir des agitateurs à rouleaux dans des chambres froides dont la température peut atteindre 4°C ou dans des incubateurs  jusqu'à 60°C et 80% d'humidité.

Comment choisir un bon agitateur à rouleaux de laboratoire ?

Un agitateur à rouleaux de laboratoire est disponible en plusieurs modèles. Chaque type a sa propre caractéristique qui le différencie des autres. Toutefois, pour choisir le bon malaxeur à rouleaux, le technicien de laboratoire doit tenir compte de certains critères qui ne doivent pas être négligés. Son choix se fonde tout d'abord sur l'analyse ou l'expérimentation qu'il doit réaliser en laboratoire. Ensuite, il est nécessaire pour lui de connaître le nombre de rouleaux et l'intensité de l'agitation nécessaire pour effectuer son analyse. Ce dispositif peut avoir 6 ou 9 rouleaux et sa vitesse peut varier jusqu'à 70 tours/minute suivant l'expérience à réaliser en laboratoire.