hellopro.fr

Agitateurs industriels

Toute industrie élaborant un produit par synthèse ou mélange requiert l'utilisation d'un agitateur industriel. On l'utilise entre autres dans l'industrie chimique, alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. Son principe de fonctionnement est assez simple: l'agitation est réalisée par une mise en mouvement de la phase liquide. Il existe deux possibilités:
- Soit la masse est composée de substances différentes et l'opération consiste à homogénéiser celle-ci ou à mettre en contact des réactifs pour une réaction plus efficace;
- Soit le milieu est déjà homogène. L'agitation vise alors à réaliser un transfert thermique ou un maintien de particules solides en suspension.
Différents types d'agitateurs industriels existent dont: les agitateurs mécaniques, les agitateurs statiques, les agitateurs dont le mouvement est généré par un gaz, les agitateurs à cuve tournante ainsi que les agitateurs par propulsion d'un jet de liquide grâce à une pompe.
Le choix de l'agitateur adapté dépend avant tout des phases à agiter (une seule phase ou multi-phase). La phase peut être liquide, solide ou gazeuse. Selon le type de phase ainsi que la viscosité du milieu, l'agitateur peut avoir d'autres appellations: pétrin, mélangeur, malaxeur,... Les modèles pour milieux liquides peuvent être situés verticalement horizontalement, verticalement par le haut et plus rarement sur le fond de la cuve.
Choisissez dès à présent l'agitateur industriel adapté à vos besoins parmi nos nombreux modèles.
Collomix GmbH
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide