hellopro.fr

Analyseurs de signaux vectoriels

(95 produits)
Les analyseurs de signaux vectoriels sont des dispositifs électroniques conçus pour mesurer et étudier les variations des signaux périodiques. Ils sont utilisés le plus souvent dans les industries de fabrication, dans les laboratoires ainsi que dans le domaine de la radiofréquence.

À quoi servent les analyseurs de signaux vectoriels ?

Les analyseurs de signaux vectoriels sont des instruments de mesure utilisés lors d’un processus de fabrication ou de recherches pour caractériser les composants et les composants RF ou hyperfréquences (câbles, circuits imprimés, connecteurs et antennes ).

Avec les analyseurs de signaux vectoriels, il est possible de mesurer ou de déterminer :
  • Les paramètres de transmission : l’évolution d’un signal d’entrée, lorsqu’il est soumis au DUT ou Dispositif de Test.
  • La diaphonie : pour prévenir les effets de couplages indésirables lorsque plusieurs conducteurs sont placés trop près les uns des autres sur une pièce.
  • La localisation d’un défaut ou Distance To Fault (DTF) : pour prévenir les discontinuités au niveau des câbles.

Quelles sont les caractéristiques des analyseurs de signaux vectoriels ?

Les analyseurs de signaux vectoriels fonctionnent comme suit : le dispositif envoie un signal au composant à tester. Ensuite, les mesures sont déterminées suivant la réponse du composant au signal. Il existe différents types d’analyseurs de signaux vectoriels, en fonction du domaine d’activité :
  • Les analyseurs de signaux vectoriels de laboratoire : avec une interface utilisateur et un écran intégré, ils sont utilisés dans le cadre de la modélisation des composants.
  • Les analyseurs de signaux vectoriels pour test sur terrain : ils sont mobiles et fonctionnent via une batterie. Ils sont utilisés surtout dans le domaine de la télécommunication, pour les transferts de données numériques. Ils peuvent être dotés ou non d’interface et d’écran. Dans ce dernier cas, le dispositif est piloté via un ordinateur.

Comment choisir des analyseurs de signaux vectoriels ?

Le choix d’un modèle particulier d’analyseur de signaux vectoriels dépend uniquement du type d’application. Il faut prendre en compte :
  • Des données à mesurer ou à analyser
  • Les conditions et/ou environnements de travail
  • La facilité d’utilisation du dispositif.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide