VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2361329 produits
58589 fournisseurs

Armoire phytosanitaire

Dans le domaine de l’agriculture ou du jardinage, le stockage de produits dangereux passe en général par une armoire phytosanitaire. L’utilisation de ce mobilier doit cependant se conformer aux règlementations en vigueur, et donc, par des professionnels reconnus.
Exemples de demandes de devis
ARMOIRE PHYTOSANITAIRE : Nous souhaitons être conseillé sur un nouveau local produit d'hygiène. En effet, celui que nous avons actuellement de 20m3 est trop petit. Nous nous posons la question d'en acheter 1 soit de même capacité soit 2 fois plus grand et de revendre le 1er. A noter que l'un des problèmes actuel est la manipulation des bidons de 25kg. Il n'est pas facile de les déplacer et de les empiler. Créteil
Bonjour, nous sommes une petite commune et nous avons besoin d'une armoire phyto pour entreposer un produit. 1 bidon de 5 l, car la commune a un plan de désherbage avec la communauté de commune. Pouvez vous envoyer un devis par mail pour une petite armoire. Nous avons une contre visite le 26 mai merci. Meudon
Bonjour, je cherche un fournisseur d'armoire phytosanitaire pour équiper une partie de nos jardineries. J'aurais besoins d'un devis soit livraison magasins par pagasin à la pièce, soit en un seul point de livraison pour une trentaine de pièces. Merci de votre réponse et à votre disposition au cordialement loïc bally. Reims
Responsable du suivi des bonnes pratiques phyto. Sur 2 bassins versants (20 communes), je suis à la recherche d'informations sur les coûts d'une armoire de stockage des produits phyto pour petit stockage (moins de 30 litres) et pour stockage un peu plus important (100l environ). Info centralisée par moi à la demande des communes. Infos que je transmets ensuite aux communes intéressées. Merci. Perpignan
Aussi appelée armoire phyto, armoire pour produits phytosanitaires, armoire de stockage pour produits phytosanitaires ou armoire de sécurité phytosanitaire, une armoire phytosanitaire se recommande notamment pour le stockage de produits, tels que de l’engrais, des herbicides, des fongicides, des insecticides ou autres. Comptez près de 300 euros le prix d’une armoire phytosanitaire dans sa version standard.

Estimation de prix
  • Près de 300 euros

Une armoire phytosanitaire c'est quoi ?

Présentation

Armoire phytosanitaire Verte
Une armoire phytosanitaire est un mobilier de rangement destiné notamment aux agriculteurs, aux horticulteurs, aux arboriculteurs, aux viticulteurs, aux forestiers, aux coopératives agricoles, aux éleveurs, aux paysagistes et aux collectivités. Elle permet de stocker des produits antiparasitaires selon les règles de sécurité prévues notamment par les règlementations en vigueur, telles que :
  • Le Code de la santé publique et les Règlementations sanitaires départementales (RSD)
  • Le Code du travail
  • Le Code de l’environnement
  • La norme ISO 3864
  • La norme NF X08.003
  • La directive européenne 92/58/CEE
Son utilisation est par ailleurs prévue par le Décret n°87-361 du 27 mai 1987. Dans son article 4, ce décret stipule par exemple que : « les produits phytosanitaires doivent être stockés dans un local réservé à cette application. Ce local doit aussi être ventilé et aéré. Dans le cas d’un produit phytosanitaire fortement toxique, cancérigène, tératogène ou mutagène, l’armoire doit obligatoirement être verrouillée, au moins à l’aide d’une clé ».

Composition

Une armoire produits phytosanitaires incorpore les éléments suivants :
  • Une structure en acier monobloc soudé
  • Des étagères
  • Des bacs de rétention galvanisés 
  • Des ouïes d’aération métalliques
  • Une ou deux portes battantes
  • Un système de verrouillage à clé
  • Un pictogramme normalisé

Principales caratéristiques

  • Hauteur standard : 2 000 millimètres
  • Largeur standard : 1 000 millimètres
  • Profondeur standard : 500 millimètres
  • Poids : 75 kilogrammes
  • Volume de stockage recommandé : 300 litres

Combien coûte une armoire phytosanitaire ?

Estimation de prix
  • 300 euros environ

Une armoire phytosanitaire prix varie entre 250 et 500 euros, en fonction notamment de sa capacité. Si une petite armoire phytosanitaire d’une capacité de près de 100 litres coûte donc près de 200 euros, une armoire phytosanitaire 300l, elle, est souvent disponible à partir de 350 euros.

Quels sont les différents types d'armoires phytosanitaires ?

Les petites armoires phytosanitaires

Petite armoire phytosanitaire
Une petite armoire phytosanitaire vient en général avec 950 x 450 x 1 000 (l x P x H) millimètres de dimensions. L’intérieur est souvent divisé par une étagère, formant deux bacs de rétention d’une capacité de 20 litres chacun. Avec son poids total de près de 35 kilogrammes, il peut facilement se transporter et s’installer dans un local de stockage dédié.

Les armoires phytosanitaires 1 porte

Armoire phytosanitaire 1 porte
Une armoire phytosanitaire 1 porte convient notamment aux locaux de stockage restreints. Elle comporte deux à trois bacs de rétention pour une capacité totale de 70 litres environ.

Les armoires phytosanitaires 2 portes

Armoire phytosanitaire 2 portes
Ce sont les armoires phytosanitaires, dont la capacité peut s’élever jusqu’à plus de 300 litres. On les appelle parfois armoire phytosanitaire agricole.