hellopro.fr

Bac de lavage

(76 produits)
Le bac de lavage ou bac à shampoing tient une place capitale parmi les équipements pour instituts de beauté. Il joue des fonctions cruciales tant sur le côté pratique qu’en matière d’attraction de clients. Son prix oscille entre 600 et 1800 euros.

NOUVEAUX PRODUITS

À quoi sert un bac de lavage ?

Le bac de lavage est une alternative vertueuse aux corvées inconfortables avec un simple lavabo ou une baignoire durant le lavage de cheveux chez les professionnels de la coiffure. En effet, le bac à shampoing a été spécialement conçu pour faciliter ce type de tâche.

Le bac de lavage permet de laver les cheveux de façon adéquate ainsi que d’obtenir de meilleurs résultats. Il permet d’optimiser le confort de travail pour le professionnel et le confort de soin pour le client.

Quelles sont les caractéristiques d’un bac de lavage ?

Un bac de lavage est constitué :

D’une cuvette de lavage

La cuvette de lavage ou la vasque est le support sur lequel le client repose sa tête au moment où le professionnel se charge de traiter ses cheveux. Elle est dotée de mitigeurs intégrés et d’un système anti-goutte, et peut être oscillante ou rotative.

D’un fauteuil

Le fauteuil d’un bac de lavage est doté d’une assise confortable pour permettre aux clients d’être à l’aise durant le soin ainsi que de se relaxer.

D’un repose-jambes

Le repose-jambes contribue au confort d’usage du bac à shampoing. Il est souvent inclinable soit manuellement soit électriquement.

D’une fonction de massage

La fonction de massage est une fonctionnalité intégrée à certains modèles de bac à shampoing. Elle a pour rôle d’offrir un massage d’appoint au client pendant que le coiffeur lave ses cheveux. 

Quels sont les différents types de bacs de lavage ?

Les bacs de lavage peuvent être classifiés selon la matière de fabrication de la cuvette :
  • Le bac de lavage en plastique est le plus fréquent sur le marché. Il a l’avantage d’être léger, lui permettant d’être facile à déplacer quand il le faut.
  • Les modèles de bac de lavage en céramique sont généralement fixes. Une fois installé, le bac ne peut plus être déplacé. Le bac en céramique et très apprécié pour sa solidité.
  • Le bac de lavage en verre n’est pas non plus destiné à être déplacé une fois son installation effectuée. Sa particularité réside dans son côté esthétiquement moderne.
  • On peut aussi trouver sur le commerce des bacs de lavage avec vasque en inox, en résine, en aluminium ou acier laqué.

Comment choisir son bac de lavage ?

Chaque modèle de bac de lavage disponible sur le marché se dote de caractéristiques spécifiques correspondant à des besoins précis. Pour le choix, le professionnel de coiffure doit prendre en compte :
  • Ses besoins,
  • L’espace de travail,
  • Le niveau de confort de l’assise,
  • La taille et la matière de fabrication de la vasque,
  • Les options supplémentaires.

Qui sont les grands fabricants de bac de lavage ?

CINDARELLA

Cindarella est un fabricant français de mobilier de salon de Coiffure et de beauté. Il conçoit, depuis 1960, des bacs de lavage, des fauteuils et mobiliers de coiffure de qualité.

Nelson mobilier

Nelson Mobilier est aussi un fabricant français de meubles et accessoires pour coiffure et agenceur de salons depuis sa création en 1984.