hellopro.fr

Fauteuil de coiffure

Le fauteuil de coiffure est un mobilier que l’on retrouve dans tous les salons de coiffure. Il permet au client de s’installer confortablement le temps que le coiffeur puisse réaliser sa coupe ou ses soins. Il doit être choisi avec précaution pour préserver l’image de marque de l’enseigne.

NOUVEAUX PRODUITS

Quels sont les différents types de fauteuils de coiffure ?

Les fauteuils de coiffure ont en général une assise de 60cm sur 60cm. La hauteur des fauteuils quant à elle varie de 71 à 90cm. Ces mobiliers professionnels peuvent avoir un revêtement en plastique, en skaï ou en cuir. Les accoudoirs sont généralement en aluminium ou en inox.

Il est possible de commander des fauteuils de coiffure chez de nombreuses enseignes tels que les LABORATOIRE ASCOLEX COSMETICS, Meubles Pro ou MALYS Beauté. Ce mobilier se décline sous différents modèles dont :

Fauteuil de coiffure traditionnel

Il s’agit des modèles les plus couramment utilisés par les salons de coiffure. Afin d’aider le coiffeur à travailler dans les meilleurs conditions, la hauteur des fauteuils de coiffure traditionnel peut être ajustée via une pompe hydraulique  ou un mécanisme électrique. Ces fauteuils sont également équipés d’accoudoir pour que le client puisse se détendre le temps d’une coupe ou durant les soins.

Fauteuil de barbier

Le fauteuil de barbier est un modèle de fauteuil particulier. En effet, contrairement au fauteuil de coiffure standard, ce dernier peut être incliné à souhait dans le but de raser le client. Il est ainsi équipé d’un appui-tête amovible, ainsi que d’un repose-pied pour que le client puisse s’installer sans la moindre gêne. Tout comme le fauteuil traditionnel, la hauteur du fauteuil de barbier peut être ajustée par le coiffeur via un système hydraulique ou électrique

Combien coûte un fauteuil de coiffure ?

Le prix d’un fauteuil de coiffure varie de 250 à 1000€

Estimation de prix
Entre 250 et 1000€

Quels sont les critères de choix d’un fauteuil de coiffure ?

Certains critères doivent être pris en considération lors du choix des nouveaux fauteuils de coiffure :
  • Le design : Le fauteuil de coiffure doit être un reflet de l’image de marque de l’enseigne. Il doit ainsi s’accorder avec la décoration mise en place.
  • Le confort du client : L’assise doit être suffisamment large et avoir un bon rembourrage pour garantir le confort du client. Le dossier doit avoir un bon maintien pour que le client puisse se tenir droit sans effort.
  • Le confort du coiffeur : Le coiffeur doit pouvoir travailler sans faire trop d’effort.