Fauteuils de massage

Un fauteuil de massage est un fauteuil équipé d'un mécanisme électrique de relaxation offrant un excellent confort. Ce type de fauteuil est caractérisé par la possibilité de simuler les techniques des masseurs manuels professionnels au moyen de ses fonctionnalités particulières.

Exemples de demandes de devis
FAUTEUILS DE MASSAGE : Dans le cadre de l'évènement bordeaux fête le vin, nous sommes à la recherche d'une location de 8 à 12 fauteuils de massage beige sur la période du 21 au 27 juin prochains (avec une livraison le 21 et une reprise le 27). Pourriez vous nous envoyer un devis ? Compiègne

Quels sont les différents modèles de fauteuils de massage ?

Il existe de nombreux types de fauteuils de relaxation sur le marché, à savoir : 

Le fauteuil massant dit « de bureau »

Comme son nom l'indique, le fauteuil de massage  "de bureau" est un modèle destiné pour les lieux de travail. Sa forme s'apparente davantage à celle d'une chaise qu'à celle d'un fauteuil. Les possibilités offertes sont ainsi réduites.

Le fauteuil massant vibrant

Le fauteuil de massage vibrant se caractérise par son fonctionnement basé sur les vibrations générées par l'engrenage motorisé d'une roue lestée. De nombreux petits moteurs de ce type sont intégrés dans le fauteuil pour permettre à l'utilisateur de bénéficier d'un soulagement complet au niveau des différentes zones du corps.

Le fauteuil de massage chauffant

Ce type de fauteuil de massage a la particularité d'avoir un dispositif de chauffage intégré. Grâce à cette disposition, ce modèle permet de soulager efficacement les tensions musculaires au quotidien. 

Le fauteuil de massage shiatsu

Le fauteuil de massage Shiatsu, qui signifie littéralement "pression des doigts", a été conçu suivant les techniques de massage chinoises basées sur la pression des doigts et des paumes de la main sur des zones spécifiques de tension musculaire.

Ce modèle est parfait pour tonifier le corps après une dure journée. Il permet également de se débarrasser du stress et de l'anxiété. Toutefois, cette méthode n'est pas recommandée pour les enfants en pleine croissance et les plus vulnérables.

Le fauteuil releveur

Le fauteuil releveur, également connu sous le nom de fauteuil de relaxation électrique ou de fauteuil de repos, offre la possibilité de s'asseoir et de se relever en toute tranquillité. Garantissant une relaxation et un confort optimal, ce type de fauteuil peut être équipé de 1, 2, 3 ou 4 moteurs, selon ses fonctions, pour mettre en marche l'inclinaison du dossier et du repose-jambes.

Comment bien choisir son fauteuil de massage ?

Pour choisir son fauteuil de massage, il faut tenir compte de certains critères. Il faut avant tout s'interroger sur sa morphologie par rapport aux modèles existants. Il convient également de faire des recherches comparatives sur toutes les possibilités de fonctionnement que proposent les fabricants de fauteuils. Il est préférable de miser sur la fonction de chaleur et sur le massage 3D, qui sont également indispensables pour obtenir une relaxation complète et efficace.