hellopro.fr

Banderoleuse horizontale

Le banderolage est une technique de conditionnement qui consiste en l’enroulage d’un film plastique autour d’un lot de produit. Cela permet de les préserver le temps d’être déposés ou présentés dans les lieux de distributions, soit pour l’entreposage. Cette méthode de conditionnement se fait à partir de machines spécifiques nommées banderoleuses. Il existe deux types de banderoleuses, les banderoleuses verticales ainsi que les banderoleuses horizontales

Comment fonctionne une banderoleuse horizontale ?

La banderoleuse horizontale est une machine de conditionnement qui permet d’emballer des produits ronds ou longs. Elle est principalement utilisée pour emballer des profilés, des tubes, des meubles en kit ainsi que des pneus.

Les produits à emballer passent à travers un anneau rotatif. La mise sous film se fait grâce à la rotation de l’anneau. Cela permet d’obtenir un emballage sous forme hélicoïdale. L’opérateur a la possibilité de varier la vitesse d’introduction afin de contrôler l’épaisseur de l’emballage en plastique.

Les banderoleuses horizontales peuvent utiliser plusieurs variétés de consommables dont les films en polyéthylène, en PVC, voire en VCI pour une meilleure protection.

Combien coûte une banderoleuse horizontale ?

Le prix d’une banderoleuse horizontale varie en fonction de la dimension de l’anneau et de son application. La fourchette de prix varie de 3000 à 20000€

Estimation de prix
Entre 3000 et 20000€

Comment choisir une banderoleuse horizontale ?

Le choix d’une banderoleuse horizontale est conditionné par la nature des produits à emballer. En effet, ces machines peuvent envelopper d’un film plastique des produits incompatibles aux banderoleuses verticales. Cela concerne surtout la mise sous film des produits longs, fragiles ou arrondis. Il faut également prendre en compte le budget ainsi que l’autonomie de la machine de mise sous film.