Les bornes « CITIMINUT» sont des mobiliers urbains en acier ou inox massif équipés d'un système de détection des véhicules par boucle de détection magnétique ou capteur au sol sans fil et de signalisation lumineuse à LED.
Les bornes Arrêt minute Citinnov permettent de :
- Modifier et signaler dynamiquement l'affectation d'une place (en fonction du jour de la semaine ; de l'heure de la journée ; de la période de l'année,... ) en Place d'arrêt minute, en Place de livraison, en Place réservée aux PMR ou en Emplacement libre (...)
- Détecter le stationnement d'un véhicule : par boucles au sol ou par capteurs radio « NEDAP »
- Décompter le temps (avant et après le dépassement des droits)
- Signaler un dépassement de la durée autorisée : avec une signalisation lumineuse à la place Rouge/verte visible sur 180°, avec l'envoi de SMS ou mail aux agents de contrôle, avec une supervision en temps réel de l'ensemble des places gérées permettant de contrôler à distance les places occupées, les places libres et les places en dépassement de droits.
La supervision met à disposition du gestionnaire du système des outils statistiques pour contrôler les taux d'occupation des places.
Elle permet également de commander des panneaux à messages variables pour indiquer aux automobilistes le nombre de places disponibles sur la zone.
La configuration matérielle minimale de la borne CITIMINUT est :
- Une paire de feux vert et rouge par place gérée visible sur 180°
- Une horloge paramétrable par place gérée
- Un détecteur de stationnement de véhicule : Par boucle magnétique Ou par capteur radio bi-technologique (IR et magnétique)