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Bras de chargement

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Bras de chargement

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Un bras de chargement est conçu pour transvaser du liquide ou du gaz liquéfié d’un récipient à un autre sur citerne routière et ferroviaire. Cet équipement de transvasement est surtout utilisé dans les industries de chimie, de l’agroalimentaire, de l’ingénierie, de la pétrochimie, du BTP ou de la laiterie pour faciliter la manipulation des produits gazeux, fluides ou liquides.
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Bras de chargement

Bras de chargement

Vendu par : METRA
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Bras de chargement - équipements de haute qualité développés spécifiquement pour applications difficiles (liquides toxiques, agressifs, corrosifs, très hautes et basses températures). - ...

Bras de chargement dôme type cizeaux

Bras de chargement dôme type cizeaux

Vendu par : Gardner Denver France SAS
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Fiable, facile d'emploi, sans maintenance, système d'equilibrage le plus sécurisant, joint tournant trés performant. our le chargement et déchargement dome (ou par le haut) de camions citernes, ...

Bras de chargement marine

Bras de chargement marine

Vendu par : METRA
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Bras de chargement marine - Système de chargement à double bras interne permettant un équilibrage parfait. - Bras pour 1 produit unique ou 2 produits séparés avec ou sans ligne d'équilibrage ...

Bras de chargement - en dôme, en source

Bras de chargement - en dôme, en source

Vendu par : ERLA TECHNOLOGIES
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Erla Technologies propose une gamme complète de bras de chargement en dôme et en source, flexibles, rigides, à équilibrage par ressort de torsion ou vérin ainsi qu'un vaste choix de joints ...

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Bras de chargement - m. Serra

Bras de chargement - m. Serra

Vendu par : M. SERRA S.A.
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- Utile pour le chargement et le déchargement de carcasses - Différence de hauteur du crochet de 1 860 mm - Rotation du bras à 350º - Charge de travail utile de 300 kg - Vitesse du crochet ...

Bras marine pour barge b0028

Bras marine pour barge b0028

Vendu par : Gardner Denver France SAS
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Le bras marine B0028 est spécialement conçu pour épondre aux besoins de transfert de barges ou péniches avec des faibles variations de marées. Ces Bras Marine sont essentiellement conçus pour ...

Bras pour le chargement/dechargement des navires b0030

Bras pour le chargement/dechargement des navires b0030

Vendu par : Gardner Denver France SAS
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Le bras marine B0030 est proposé pour le chargement/déchargement des navires de haute mer. Ses performances ont été prouvées de part le monde.

Bras de chargement chimie revêtu

Bras de chargement chimie revêtu

Vendu par : Gardner Denver France SAS
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Ce type de bras de chargement est spécialement conçu pour le chargement et le déchargement de produits fortement concentrés (par exemple acide chlorhydrique à 33%, acide sulfurique à 30% etc.)

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Bras de chargements opw

Bras de chargements opw

Une large gamme de bras de chargement : - Par le dôme ou en source - Simple ou double enveloppe - Revêtu PTFE - Avec ou sans récupération des vapeurs - Equilibrage par contrepoids, vérin à ...

Lève-sacs

Lève-sacs

Attelage 3 pts, cat. 2 - Clapet parachute de sécurité - Béquille de repos - Ferrure d'attelage "f" réglables en hauteur pour attelage du semoir au sol, cat. 2 - Crochet tournant à linguet, ...

Qu’est-ce qu’un bras de chargement ?

Un bras de chargement est une sorte de conduits utilisés pour le transvasement des liquides. De manière générale, il se compose de trois tubes, à savoir le tube plongeur, le bras extérieur et le bras intérieur. Ils sont reliés à l’aide de joints tournants permettant au bras de chargement de pivoter pour le chargement ou le déchargement d’une citerne routière ou ferroviaire en simple ou double débattement. Cet équipement peut également être déplié pour faciliter son rangement.

Les bras de chargement s’équipent également d’un contrepoids, d’un ressort ou d’un vérin permettant d’assurer son équilibrage. Selon le modèle, son montage peut se faire sur une plaque de montage ou sur une colonne.

Quels sont les différents types de bras de chargement ?

De manière générale, il existe trois types de bras de chargement, le bras de chargement par dôme, le bras de chargement en source ou le bras de chargement marine.

Le bras de chargement par dôme

Le bras de chargement par le dôme permet de charger une citerne ferroviaire ou routière par le trou d’homme située sur son dessus. Selon le produit à transvaser, l’opération peut se faire de trois manières :
  • Le chargement ouvert consiste à transvaser le produit sans recouvrir le trou d’homme. Il est possible si le produit n’est pas dangereux et n’émet pas de gaz toxiques.
  • Le chargement semi-fermé est réalisé à l’aide d’un cône équipé d’un flexible installé sur le trou d’homme. Cette solution permet de prévenir le rejet de gaz toxique dans l’atmosphère.
  • Le chargement fermé est préconisé pour le transvasement de produits dangereux et toxiques. Il se fait à l’aide d’une bride à poser au-dessus de la citerne.

Le bras de chargement en source

Le bras de chargement en source peut être utilisé pour charger et décharger une citerne ferroviaire ou routière. L’opération est réalisée sur l’arrière et/ou le côté du récipient à l’aide d’un coupleur ou d’une bride .

Le bras de chargement marine

Le bras de chargement marine a été spécialement conçu pour le chargement ou le déchargement d’un bateau. Ce type d’équipement a été réalisé de manière à suivre les mouvements du navire lors du transvasement du produit entre un bateau et une jetée.

À noter que les bras de chargements existent également en plusieurs modèles à simple ou à double débattement.

Comment choisir un bras de chargement ?

Le choix du bras de chargement va principalement dépendre de son utilisation et du produit à transvaser. Pour trouver le modèle adapté à ses besoins, il est aussi conseillé de prendre en compte :
  • L’alimentation du bras de chargement : bras de chargement pneumatique, électrique, manuel ou hydraulique
  • Les options intégrées au bras de chargement :détecteur de sonar extrême, parachute de sécurité, système de récupération de vapeurs.
  • La marque du bras de chargementMetraGardner Denver France SAS.
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