hellopro.fr

Manipulateurs pour sacs

Un manipulateur de sacs aide à la manipulation de sacs particulièrement lourds. Il s’agit d’un équipement industriel servant à faciliter la manutention, notamment lors d’un chargement ou d’un déchargement. Avec un tel équipement, l’opérateur n’a plus à soulever, à maintenir ou à faire tourner des charges à mains nues.

Exemples de demandes de devis
MANIPULATEURS POUR SACS : Bonjour, existe-t-il des indicateurs d'humidité au changement de couleur irréversible, permettant de visualiser le taux d'humidité maximum subi par un produit? En effet j'ai un produit qui arrive chez le client avec des traces d'humidité, et je souhaiterais un indicateur vérifiable à chaque étape de la supply chain pour visualiser si l'emballage a été humide. Bordeaux
Nous sommes une petite quincaillerie située en martinique qui vendent des sacs de ciment, sacs de colle. . . Entre 20 et 35 kg. Afin d'aider à la manutention de ces sacs nous recherchons un matériel type manipulateur ventouse avec potence afin de pouvoir se déplacer soit lors de déchargement ou de chargement. Merci de nous communiquer le prix. Charleville-Mézières
Bonjour, je suis a la recherche d'un système permettant de déplacer des sacs papier de 25kg sur une distance de moins de 2 mètres, ce que je souhaite le plus c'est que ce système permette de vider ces même sac dans une trémie/réacteur. Auriez vous qq chose qui pourrait correspondre a cette demande ? Garges-lès-Gonesse

À quoi servent les manipulateurs pour sacs ?

Les manipulateurs pour sacs servent à faciliter la manutention des sacs chargés. Peu importe la matière des sacs et leur contenance, ces équipements peuvent s’utiliser pour leur levage, rotation, déplacement ou renversement. Ils facilitent ainsi la tâche des manutentionnaires.

Dans les entreprises, les manipulateurs pour sacs sont pratiques dans les entrepôts, lors du chargement ou du déchargement des marchandises ou des produits. Ils sont également utiles dans les chaines de production. Grâce à l’équipement, les opérateurs n’ont pas à soulever ou à déplacer des pièces ou des objets pesants par la seule force de leurs bras. Cela leur assure une condition de travail optimale.

Quels sont les avantages d’utiliser des manipulateurs pour sacs ?

L’utilisation des manipulateurs pour sacs permet de :
  • Faciliter le travail des collaborateurs : le matériel rend leur travail moins fatigant. Avec celui-ci, ils évitent les troubles musculo-squelettiques qui peuvent survenir après la réalisation d’un travail de manutention manuelle et répétitive.
  • Gagner du temps : les collaborateurs peuvent réaliser la manutention et la manipulation des sacs d’une manière plus rapide. Cela leur permet de gagner en productivité et à l’entreprise d’atteindre un rendement élevé.
  • Favoriser un meilleur confort de travail : le manipulateur de sacs rend le travail des opérateurs moins pénibles.

Comment bien choisir ses manipulateurs pour sacs ?

Les critères suivants sont à tenir compte pour trouver des manipulateurs pour sacs adéquats :
  • Le poids du sac qu’ils peuvent déplacer : les modèles de petite taille ne peuvent lever que des charges d’une dizaine de kg. Les modèles plus puissants peuvent déplacer jusqu’à 1.5 tonne.
  • Le système de préhension : il faut choisir entre une pince, une ventouse, un mandrin, un palonnier à ventouse, un système d’aspiration et un crochet.
  • La trajectoire du mouvement à réaliser : selon les besoins, les manipulateurs pour sacs peuvent être amenés à réaliser un levage, un renversement ou encore une rotation.
  • Les dimensions : le rayon d’action de l’appareil dépend principalement de ce critère. Plus le manipulateur est de grandes dimensions, plus sa zone de travail est étendue.
  • Les caractéristiques techniques : il faut prendre en compte la vitesse, la précision, la force ainsi que la praticité de l’équipement. Concernant son système d’alimentation, le choix se fait entre un système manuel, hydraulique, électrique et pneumatique.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide