Manipulateurs pour cartons

(25 produits)
Les manipulateurs pour carton sont des appareils utilisés par différents secteurs industriels dont la logistique  la construction, le domaine de l’agroalimentaire et pharmaceutique. Ils assurent la manutention des charges de tailles, formes et poids différents.
Exemples de demandes de devis
MANIPULATEURS POUR CARTONS : Je recherche un moyen de levage, pour carton de 1115 x 555 x 219 mm, poids max 20kg, disposé à plat sur une table puis à lever, gravitairement, pour être mis debout et stocké verticalement, sur palette, de 2 rangs de 4, non gerbé. Merci pour vos propositions et suggestion, fourniture,potence, fût et système de levage, en 220v. Rueil-Malmaison
Je cherche des renseignements pour une solution de manutention de cartons entre 15 et 30 kilos. A réception des palettes d'habillages, nous devons prélever des cartons pour contrôler leur contenu. Nous cherchons un outil qui nous permette de prendre les cartons sur les palettes qui sont stockées au sol et de les déposer sur un chariot. Demande de devis. Le Mans
Je cherche une solution de manipulation de cartons allant jusqu'à 15 kg maximum dans le cadre d'une préparation de commande. Avec une distance de la palette prélevée vers le convoyeur de 2 m environ. Quel système de préhension le plus adapté? Avec si possible une prise multiple. Volonté également d'utiliser une potence assez légère. Dans quel ordre de prix serions nous? Aubervilliers
Je suis actuellement en charge de la remise au norme ergonomique de notre laboratoire qualité et de ce fait recherche du matériel qui puisse limiter le levage de poids, tels que cartons, sacs papier kraft, . . . Allant de 10 à 30 kgs. Pouvez-vous me communiquer les caractéristiques techniques du matériel sélectionné, ainsi que la façon de l'adapter à une potence d'une portée de 2 mètres. Peux-être avez-vous la potence adaptée à mes besoins. Pouvez-vous me renseigner sur les différentes possibilités tout en tenant compte des exigences d'ergonomie et normes de sécurité. Pouvez-vous me communiquer le ou les prix de ces matériels. Lyon

Pourquoi utiliser les manipulateurs pour carton ?

Les manipulateurs pour carton sont des appareils pratiques pour favoriser la productivité en facilitant les manipulations répétitives des cartons. Ils permettent :
  • De saisir et de lever les cartons par un seul mouvement,
  • De joindre les fonctions de contrôle dans une poignée compacte et facile à utiliser.

Comment fonctionnent les manipulateurs pour carton ?

Les manipulateurs pour carton sont reliés à une pompe électrique pouvant être poreuse ou non. Celle-ci est accompagnée d’un caisson d’insonorisation pour réduire les bruits occasionnés lors de l’utilisation des manipulateurs pour carton. Selon le modèle, ces derniers sont constitués par :
  • Des pinces ou ventouses  adaptées à tout type de carton. Elles permettent de saisir le carton à manipuler. Elles sont détachables en cas d’usure.
  • Un bras articulé de dimensions différentes selon le modèle. Il peut atteindre 4 m. Il sert à déplacer le carton.
  • Un tube de levage activé par aspiration pour les manipulateurs à ventouse,
  • Une poignée de commande qui sert à activer/désactiver la prise des produits encartonnés. Elle diffère en fonction du modèle par leur taille, leur possibilité de rallongement et leur positionnement à l’extrémité du bras. Elle peut être réglable et s’adapte à son utilisateur au niveau de son nombre (unique ou double), de la rotation et de la hauteur.
  • Une chenille ou un rail pour ajuster les pinces à la taille du carton pour le cas des manipulateurs à pinces.
  • Des dispositifs de commande qui regroupent les boutons de manipulation de l’appareil.

Comment choisir les manipulateurs pour carton ?

Les caractéristiques à tenir compte pour choisir les manipulateurs pour carton sont leur :
  • Capacité de levage entre 25 et300 kg,
  • Vitesse de levage des cartons entre 20 et 60 m par minute,
  • Cadence de l’appareil qui est le nombre de cycles effectués par heure,
  • Angle de rotation de 90 à 360°,
  • Dimension de la ventouse ou de la pince et du tube d’aspiration (diamètre et hauteur),
  • Niveau sonore devant être aux environs de 60 dBa,
  • Alimentation par la pompe électrique.

Combien coûtent les manipulateurs pour carton ?

Selon le modèle des manipulateurs pour carton, ils coûtent en moyenne entre 3 000 et 30 000 euros. Leur prix dépend des caractéristiques techniques et fonctionnelles des manipulateurs .

Estimation de prix
  • Entre 3 000 et 30 000 euros