hellopro.fr

Brosse métallique

La brosse métallique est un accessoire de bricolage très courant. Elle est appelée ainsi en raison des ses poils en métal. Le plus souvent, on l'utilise pour le décrassage, le décapage, et le brillantage des pièces rouillées. Chaque pièce doit en effet être nettoyée avant et entre chaque étape de soudage. Plusieurs types de brosses métalliques sont proposés sur le marché, possédant chacun son propre usage.
Celles en nylon sont par exemple préconisées pour les pièces plus ou moins fragiles en plastique ou en aluminium tandis que celles en acier sont plutôt prévues pour les pièces très rouillées. Optez plutôt pour une brosse métallique en laiton pour le chrome très piqué et une laine de fer très fine imbibée de bidon rouge (Miror) pour l'aluminium corrodé ou le chrome légèrement piqué.
Quant au manche, il est souvent réalisé en plastique. Par ailleurs, il existe également des brosses métalliques spécifiques en usage qui permettent d'entretenir des limes en détachant les particules d'alu qui sont restées collées dessus. Les brosses métalliques existent dans plusieurs tailles, allant des plus petites aux plus grandes afin de pouvoir les utiliser dans toutes les zones, même les plus difficiles d'accès.
Équipez vous de la brosse métallique adaptée à vos besoins parmi les nombreux modèles recensés sur Hellopro.