Chaîne porte-câble

Les chaînes porte-câbles organisent les cordages et conduits, tels que les tuyaux et fils électriques de grosse section. Elles servent surtout à protéger les câbles qui alimentent les équipements industriels comme les automates ou les chaînes de production. Dans certains cas, ces installations peuvent cependant aussi alimenter des équipements en énergie, en impulsions ou en données. Pour la partie entretien, les chaînes porte-câbles intègrent également des sections amovibles permettant de contrôler périodiquement les câbles.
Exemples de demandes de devis
CHAÎNE PORTE-CÂBLE : Bonjour ,pour une alimentation d'un portique roulant de manutention en eex zone ii , avec une course de déplacement de 25 m . Alimentation en point milieu,soit une gaine d'environ 13 m comprenant 4 conducteurs unifilaires de section max 10mm², pouvez-vous faire une offre de prix et de délai en versions inox 304 et polymère ,complétées des accessoires nécessaires vitesse de déplacement :40m/mn max dans l'attente ,. Valence
Bonjour, pouvez vous svp me faire votre meilleure offre et délai sur les articles suivants : chaine porte câble en plastique réf:sr325            quantité : 10m larg inter=78mm hauteur inter=25mm larg exter=90mm hauteur exter=37mm rayon de courbure=58mm attache de fixation pour chaine sr325   quantité :  8un. Dans l'attente de vous lire meilleures salutations. Argenteuil
Bonjour je cherche une chaine porte cables pour un prototype, qui peut déboucher sur une grosse quantité par la suite. Chaine porte cables long 6 mètres largeur 40 mm une poulie de guidage de cette chaine diametre 140 maxi axe central de cette poulie 20 mm merci de me repondre rapidement si vous pouvez quelque chose pour moi. Albi
Demande prix 1 chaine porte cable 1. 25 m dim int haut 10. 30mm larg 64 mm rayon de courbure 20 mm 1 chaine porte cable 11. 4 m din int haut 28 mm larg 175 mm rayon de courbure 150 mm chaine plastique avec fixations et fermeture sur le dessus d avance merci sinceres salutations . Saint-Paul
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quels sont les différents modèles de chaînes porte-câble existants ?

Il existe deux principaux types de chaînes porte-câble :
  • Les chaînes porte-câble ouvertes
  • Les chaînes porte-câble fermées
Les chaînes porte-câble de type ouvert sont dotées de barres transversales qui permettent de contenir les câbles . Par comparaison, les chaînes porte-câble fermées recouvrent complètement les conduits. Ce qui permet de mieux protéger les câbles contre les poussières, l’humidité , les composés chimiques, les intempéries ou les contraintes mécaniques.

De quoi se composent les chaînes porte-câbles ?

Les chaînes porte-câble sont généralement constituées de plastique , d’acier ou de polymères.

Chaînes porte-câble en nylon

  • Les maillons et les cadres transversaux de ce type de chaînes porte-câble sont constitués de composés à base de polyamide PA6 pour des applications autoportantes, coulissantes ou à mouvement circulaire.

Chaînes porte-câble en acier

  • Pour ce modèle de chaînes porte-câble, les maillons sont en acier galvanisé ou en acier inoxydable . Ce qui garantit le caractère autoportant de la structure.
  • Ce type d’équipement reste le plus adapté pour être installé dans un environnement à forte variations de température.

Chaînes porte-câble hybrides

  • Les cadres transversaux et les maillons de ces chaînes sont conçus à partir de la combinaison des matériaux métalliques et plastiques. D’où leur capacité à mieux résister à des conditions d'utilisation plus ou moins rudes.
  • Les chaînes porte-câble hybrides sont aussi connues pour leur longévité, par rapport notamment aux modèles en plastique.
Besoin d'aide ?
X
test.png