Le
chariot ambulant se présente sous la forme d’un
comptoir ou d’un stand équipé de roues afin de pouvoir être déplacé par un commerçant. Les dimensions du chariot varient en fonction de l’activité. Les chariots standards font en général 125cm de long pour 75cm de large et 65cm de haut. Ils peuvent également être personnalisés avec un
parasol ou des
affichages lumineux.
Les chariots ambulants peuvent être employés par une grande variété de secteurs d’activité. Ils sont notamment utilisés en tant que kiosque mobile par les professionnels de la restauration, mais également par des enseignes de cosmétique.
On distingue différentes catégories de chariots ambulants dont :
- Le chariot à glace : ce chariot dispose d’un système réfrigérant qui permet de conserver des glaces, même par temps chauds.
- Le chariot à crêpe ou à gaufre : ce chariot est équipé d’un plan de cuisson pour réaliser des crêpes ou des gaufres ainsi que de nombreux compartiments pour ranger des préparations culinaires.
- Les stands mobiles : ils sont utilisés lors des salons ou pendant des expositions pour faire la promotion d’une enseigne ou d’un produit. Ces chariots mobiles sont généralement pliables ou démontables.
L’achat d’un
chariot ambulant peut se faire auprès d’enseignes telles que
JAD Groupe ou
Mazaki. Le prix de ces vitrines mobiles varie en fonction de leurs dimensions ainsi que des accessoires qui les accompagnent. Le
prix d’un chariot ambulant varie en général
entre 1500€ et 8000€.
Plusieurs paramètres doivent être pris en compte afin de pouvoir profiter pleinement des avantages du
chariot ambulant. Il faut notamment considérer :
- Le secteur d’activité ainsi que les produits mis en vente ;
- Les équipements qui accompagnent le chariot ;
- Les dimensions du chariot ainsi que son design.