hellopro.fr

Commutateur à clé

Le commutateur à clé est un type d'interrupteur rotatif qui, grâce à ses contacteurs peut faire accéder à un circuit électrique plusieurs états.
Il peut s'utiliser tant sur les petits systèmes électriques que pour les installations de grande puissance. Pour couper ou changer d'état via la rotation du commutateur, l'opérateur doit insérer la bonne clé. Sans cette dernière, aucune intervention mécanique ne peut être réalisée. Le commutateur à clé trouve son utilité dans plusieurs applications.
Vous pouvez l'utiliser afin de limiter et sécuriser l'accès à votre garage, votre boutique, ou l'ascenseur de votre résidence.
Deux grands types de commutateurs à clé existent.
Les premiers types sont équipés d'un système de sécurité placé au-dessus du commutateur. Afin de prévenir toute manipulation, ils sont fixés avec un cadenas et une clé.
Les seconds types utilisent quant à eux une clé comme moyen principal de déclenchement du commutateur. Certains fabricants offrent la possibilité de personnaliser les boîtiers et les inscriptions en fonction des spécificités de chaque client.
Hellopro a recensé une gamme étendue de commutateurs à clé répondant à différents besoins.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide