VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1913334 produits
46215 fournisseurs

Condensateur

Le condensateur est un composant électronique et électrique permettant de stocker un potentiel électrique et de le restituer ensuite. Il est composé de deux surfaces métalliques en influence totale et séparées par un isolant. Tout genre de circuit électronique nécessite son utilisation. Il est par exemple très utile dans les circuits de synchronisation électronique (tv, radio), dans les circuits de transmission de signaux, ainsi que dans les filtres électroniques de fréquences.
Le condensateur se définit par sa capacité, ainsi que sa tension d'utilisation. Sa capacité est exprimée en Farad. Il en existe de nombreux types, se différant selon la nature de l'isolant et des plaques conductrices. On distingue : Les condensateurs au papier, céramiques, au mica, à film plastique, au verre, électrolytiques ou encore polarisés.
Par ailleurs, certains condensateurs ont la particularité de s'auto-cicatriser en cas d'amorçage. C'est le cas par exemple des papiers métallisés. Pour obtenir une marge de sécurité, on optera alors pour une tension supérieure à celle du montage, mais uniquement si l'encombrement du condensateur le permet. Disposez d'une large gamme de condensateurs ainsi que d'autres équipements de traitement de signaux.