hellopro.fr

Cryothermostats

Les cryothermostats sont des appareils de laboratoire conçus pour la thermostatisation d’objets ou de fluides. La thermostatisation consiste à chauffer ou à refroidir rapidement un échantillon  jusqu’à obtenir une température constante.
Exemples de demandes de devis
CRYOTHERMOSTATS : Nous souhaiterions avoir le devis pour les produits suivants : - bain thermostatique chauffant et refroidissant : plage de 0 à 100°c et volume de 25 l - adaptateur pour pompe - couvercle - logiciel pour pilotage via labview - câble rs232 je voudrais savoir à combien de temps vous estimez le délai de livraison et je voudrais recevoir le devis le plus rapidement possible. Talence
Bonjour, je souhaiterai obtenir des devis pour des bains thermostatés répondant aux caractéristiques suivantes: - bain de thermostatisation, température max 200 °c, volume cuve: 4 à 7l, quantité:2 bain - bain cryothermostat, température d'utilisation: 0 à 100 °c (plus froid n'est pas dérangeant sauf en terme de prix), volume cuve: 4 à 7l, quantité: 2 bains je reste à votre disposition pour tout renseignement. Clichy
Bonjour, j'aurais souhaité avoir un devis pour l'acquisition de 2 bains re220 ainsi que pour 2 bains re212. J'aurai aimé avoir également une précision concernant la pompe. Ces 2 bains doivent servir à alimenter 2 petits réseaux extérieurs pour le test d'échangeurs de chaleur, pour ça j'aimerai connaitre comment fonctionne la pompe, qu'elle est sa précision ? Cordialement,. Boulogne-Billancourt

Combien coûte un cryothermostat ?

Estimation de prix

  • Entre 3 500 et 9 000 euros
Le prix des cryothermostats se situe entre 3 500 et 9 000 €, dépendamment de la puissance de chauffe ou de refroidissement de l’appareil, de sa capacité et de sa performance.

À quoi sert un cryothermostat ?

Les cryothermostats peuvent se montrer utiles dans de nombreuses applications en laboratoire. On peut par exemple les utiliser pour le refroidissement des réacteurs  ou la thermostatisation d’appareils, tels que le polarimètre , le viscosimètre , le spectrophotomètre , le réfractomètre , les cellules de mesure, etc.

Quels sont les différents types de cryothermostats ?

Il existe deux types de cryothermostats :

Le cryothermostat à bain

Le cryothermostat à bain est conçu pour une utilisation en circuit fermé. Cela consiste à mettre directement les objets à thermostatiser dans la cuve de bain du cryothermostat.

Le cryothermostat à circulation

Le cryothermostat à circulation convient aux applications de thermostatisation externe par circulation d’air ou d’eau. Pour ce faire, ce type d’appareil intègre en général une pompe d’aspiration et de refoulement.

Comment se caractérise un cryothermostat ?

La plage de température proposée

La plage de température couverte par les cryothermostats dépend surtout du modèle choisi. Un modèle standard propose par exemple -20°C à 150/200°C, -25°C à 150/200°C, -30°C à 150/200°C, -40 à 150/200°C ou -95°C à 200°C.

La capacité de l’appareil

La capacité est un critère clé pour le choix d’un cryothermostat. Le volume de remplissage des cryothermostats commence à partir de 4.5 litres sans pour autant dépasser 20 litres.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide