hellopro.fr

Eclairages des grands espaces

L’éclairage des grands espaces est l’illumination, à l’aide d’un dispositif d’une puissance conséquente, de zones étendues comme les aires d’aéroport ou les parkings d’un supermarché. Le but est la sécurisation des lieux : privés ou publics.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
ECLAIRAGES DES GRANDS ESPACES : Type : mât à projecteurs en tube d? Acier galvanisé à chaud de section hexagonale ou ronde, résistant à la corrosion ; hauteur : 16 mètres hors sol ; porteuse : 6 projecteurs ; fixation du mat sur une fondation en béton armé avec tous les équipements indispensables : boulons d? Ancrage, écrous, fourreaux, câble électrique intérieur et entre les mâts (section minimale 4 x 16 mm² cu). Projecteurs : lampes étanches ip66 avec ampoules led de 150 à 200 w (+ deux ampoules de réserve par mât). Reims
Madame, monsieur, bonjour, je souhaiterai une étude de prix pour un candélabre positionné au centre d'une place de 150m de long et de 100m de largeur, son implantation est située proche de provins (77). L'espace à éclairer est transformé en parking et en aires de jeux. Les caractéristiques techniques souhaitées sont ; - un mât unique au centre de l'espace, d'une hauteur maxi de 15m surmonté par une couronne fixe conçue pour porter quelques projecteurs. Cordialement. Merci par avance. Colmar
Je souhaite éclairer une carrière de centre équestre dont la surface fait 40m sur 30m. Quel modèle me conseillé vous? Deux points d'éclairage seront-ils suffisants ou en faut-il quatre? Et quel hauteur de mât sera nécessaire? Pouvez vous me faire une étude et un devis pour ce projet? Montluçon

Quels sont les différents systèmes d’éclairage des grands espaces ?

L’éclairage de grands espaces peut se faire concrètement à l’aide de :

Un projecteur

Un projecteur est un appareil d’éclairage disposant d’une source lumineuse et d’un dispositif optique orienté sur une zone définie. Il peut servir à un usage spécifique ou généralisé. Un projecteur pour stade  est par exemple indiqué pour l’éclairage d’un stade mais aussi d’une salle de spectacle ou autres.

Une lampe

Indiquée le plus souvent pour une utilisation en interne, une lampe sert à illuminer une grande pièce.

Un lustre

Un lustre est un dispositif d’éclairage à suspendre sur un plafond. Destiné exclusivement à un usage interne, il est utilisé pour éclairer une vaste salle. Il dispose dans la plupart du temps d’une structure en métal qui retient les pampilles et les luminaires.

Quelles sont les caractéristiques d’un système d’éclairage des grands espaces ?

Les aspects de chaque système d’éclairage des grands espaces sont définis par trois critères de base, à savoir :

Sa mise en place

La pose se réalise différemment suivant le type d'éclairage :
  • Les projecteurs intérieurs peuvent être accrochés sur un mur ou suspendus sur un plafond.
  • Les trépieds ou les projecteurs sur pieds indiquent une mise en place sur sol. La hauteur du feu peut aller à plus de 18 mètres de hauteur.
  • Les lampes, selon leurs variantes, permettent une mise en place sur un mur ou sur un plafond. Un modèle sur pieds peut aussi s’élever à une hauteur déterminée.
  • Les lustres sont exclusivement à suspendre .
Chaque appareil intègre différents types de lampes : lumière standard ou LED. Certaines technologies, à l’exemple d’un détecteur de mouvement ou d’un système d’éclairage automatique, peuvent y être incorporées.

Sa puissance

La puissance d’un dispositif d’éclairage de grands espaces est très variée, dont la maximale va de 1500W à 2000W.

Son angle de diffusion

L’angle de diffusion des appareils va le plus souvent jusqu’à 270°. Par contre, les variantes permettant un réglage sur deux axes, comme les projecteurs LED pour stade, ont la capacité d’éclairer sur 360°.

Comment choisir un système d’éclairage des grands espaces ?

Le choix d’un système d’éclairage des grands espaces doit dépendre principalement de l’étendue et du type d’espace à éclairer.

D’une part, c’est de cette manière que ses différentes caractéristiques, notamment sa puissance ou son angle de diffusion, seront bien délimitées. Les lampes ou les lustres conviennent plus à un éclairage interne. Les projecteurs sont surtout indiqués pour la mise en lumière des espaces résidentiels ou publics comme les quais de gare, les terrains de sport ou d’autres lieux semblables.

D’autre part, son prix sera défini le plus exactement possible. À ce propos, une fourchette entre 1000 euros et 2500 euros ou plus est présentée sur le marché.

Par ailleurs, il est sollicité de prendre en compte les marques de fabrication. Elles sont assez nombreuses : Veelite LightingAmbiance LumiereGHMComatelec Schréder.