Autolissant premium - peinture de sol - watco sarl - conditionnement: 20 kg
Autolissant premium - peinture de sol - watco sarl - conditionnement: 20 kg
Autolissant premium - peinture de sol - watco sarl - conditionnement: 20 kg
Autolissant premium - peinture de sol - watco sarl - conditionnement: 20 kg
Autolissant premium - peinture de sol - watco sarl - conditionnement: 20 kg

Autolissant premium - peinture de sol - watco sarl - conditionnement: 20 kg

A partir de : 190€ HT
Fournisseur certifié
WATCO est le spécialiste des produits de maintenance des locaux industriels. Leader sur le m... voir plus
Voir la description

Description

Autolissant Premium 20 kg

(3) Résine époxy haute performance de 2 mm à résistance chimique pour sol béton
  • Mélanger, verser et appliquer
  • Résine époxy d'une épaisseur d'1 à 2 mm pour une résistance maximale
  • Supporte un trafic intense de véhicules
  • Peut endurer jusqu'à 10% d'acide nitrique et autres produits chimiques
Description

Utilisation
  • Usines de fabrication et de transformation alimentaire et zones souvent mouillées
  • Zones d'assemblage électronique
  • Ateliers de construction mécanique légère et moyenne, ateliers de fabrication
  • Industrie pharmaceutique - fabrication, stockage et laboratoires
  • Industrie chimique et zones de désinfection
  • Salles propres dans les hôpitaux
  • Laboratoires industriels et dans l'enseignement, hôtels
  • Salles d'installation et d'équipement électrique
  • Entrepôts

Avantages
  • 1 à 2 mm d'épaisseur pour une résistance maximale
  • Haute résistance chimique
  • Se nettoie à la vapeur
  • Perméable à la vapeur d'eau (autorise l'application sur les bétons humides ou ayant des problèmes d'infiltration)
  • Faible odeur
  • Phase aqueuse (simple à nettoyer)
  • Finition satinée et masque les imperfections du sol
  • Bonne résistance aux UV
  • Peut être appliqué jusqu'à 5 mm d'épaisseur
  • Pouvoir couvrant : 20 kg pour environ 5 m² sur 1 à 2 mm d'épaisseur
  • Résistance chimique : paraffines, 10 % d'acide nitrique, 10 % d'acide sulfurique, 10 % d'acide chlorhydrique, acides oxaliques, solutions d'hypochlorite, acides citriques, soudes caustiques et alcools
  • Conditionnement : Chaque bidon de 20 kg contient une unité de résine époxy, une unité de durcisseur et un sac d'agrégats fins

Préparation Surface en béton brut - Enlever la laitance de la surface, et toute trace de poussière, de saleté et de graisse en utilisant Watco Décap'sol . Ce dernier donne également une clé d'accrochage aux surfaces en béton brut très lisses. Rincer avec de l'eau propre et laisser sécher la surface. En cas de dépôt d'huile très important, nous recommandons Watco Dégraiss'sol Super Puissant . Encore une fois, rincer à l'eau propre et laisser la surface sécher.

Surface en béton neuf - À titre indicatif, un béton neuf doit être laissé sécher pendant 8 semaines. La surface doit ensuite être préparée en utilisant Watco Décap'sol . Bien rincer et laisser sécher avant d'appliquer la peinture.
Surface déjà peinte - En cas de peinture existante, nous conseillons de vérifier la compatibilité avec le produit. Si la peinture est compatible, poncer pour enlever toute peinture friable. Vérifier que la peinture restante est bien collée. La peinture très lisse et brillante doit être légèrement poncée pour fournir une clé d'accrochage. Watco Dégraiss'sol est recommandé pour enlever la graisse et l'huile des surfaces déjà peintes. Watco Dégraiss'sol Super Puissant ne convient pas sur les surfaces déjà peintes au risque d'attaquer la peinture existante.
Réparations - Les petits défauts et imperfections dans le béton qui pourraient rester visibles après l'application de l'Autolissant Premium, peuvent être réparés préalablement avec le Concrex® Retouche . Concrex® Répar'sol peut être utilisé pour les réparations isolées plus importantes. Si la surface est très irrégulière, il serait plus économique de faire un ragréage dans un premier temps avec le Nivel'sol® plutôt que d'essayer d'obtenir une surface lisse en faisant plusieurs couche avec l'Autolissant Premium.
Primaire - sur des surfaces très poreuses ou à texture ouverte, telles que les chapes en ciment, nous conseillons d'apprêter la surface avec Watco Primaire Spécial Sol Poreux pour assurer une finition uniforme et prévenir la formation de bulles d'air. Sur les bétons lissés à l'hélicoptère, nous conseillons d'apprêter la surface avec Watco Primaire Sol Non Poreux .
Métal - Enlever toute trace de rouille et de matériau friable à l'aide d'un disque abrasif ou d'une brosse métallique . Appliquer le revêtement immédiatement après la préparation sur la surface métallique propre. La graisse ou l'huile peuvent être enlevée à l'aide de Watco Dégraiss'sol . Laisser sécher le métal avant de peindre.
Métal galvanisé - utiliser Watco Galvaprimaire pour préparer le métal galvanisé.
Métaux non ferreux - pour obtenir des conseils, veuillez contacter notre service technique.

Mélange Retirer les trois composants du seau principal. Mélanger minutieusement le contenu coloré du bidon de résine et faire de même avec le contenu transparent du bidon de durcisseur (gratter sur le côté des bidons pour enlever tous les résidus). Verser la résine dans le seau principal et à l'aide d'un agitateur pour perceuse , commencer à mélanger à vitesse lente en ajoutant le durcisseur (une vitesse trop rapide augmenterait la formation de bulles d'air dans le mélange). Une fois bien mélangés, ajouter les agrégats et mélanger pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à obtention d'une consistance et d'une couleur uniformes, en s'assurant que tous les matériaux sur les côtés et dans le fond sont bien mélangés. Il est possible de mélanger à la main de petites quantités mais il faut faire attention de bien respecter les ratios. Le mélange doit être utilisé immédiatement. Pour aider au mélange et à l'application, nous recommandons une personne pour mélanger en continu, tandis qu'une autre ajoute progressivement les agrégats.
Important - une fois le mélange effectué, une réaction chimique a lieu en créant de la chaleur. Le produit doit donc être utilisé immédiatement.

Application Les meilleurs résultats sont obtenus dans des conditions chaudes (minimum 15°C) et sèches avec une bonne ventilation. L'application sur des surfaces froides peut réduire la capacité d'écoulement du produit. Verser le mélange sur la surface préparée en sections d'environ 5 m² et répartir uniformément sur l'épaisseur souhaitée de 1 à 2 mm à l'aide de la raclette en caoutchouc crantée ou d'une taloche crantée. L'applicateur possède un guide de profondeur intégré qui facilite l'obtention de l'épaisseur souhaitée. Le produit se nivellera naturellement. Utiliser un Rouleau Débulleur pour éliminer les bulles d'air. Répéter l'opération quelques minutes plus tard et encore ensuite si des bulles d'air continuent à se former. L'application d'une section de 5 m² doit se faire dans les 15 à 20 minutes maximum. Ne pas passer le rouleau débulleur après les 20 minutes au risque de laisser des traces sur la surface. Le passage du rouleau débulleur doit s'étendre légèrement sur la section précédemment appliquée, mais seulement s'il est effectué avant les 20 minutes. Si vous passez une lame de couteau dans la surface humide et que la trace disparaît rapidement, cela signifie que l'on peut toujours passer le rouleau débulleur . Des chaussures à pointes doivent être portées si vous devez marcher sur le sol fraîchement appliqué. Ne pas laver ou laisser de l'eau stagner sur la surface pendant au moins 7 jours.

Guide mode d'emploi Guide d'application - Autolissant Premium

Fiche technique

Voir la documentation

Produits similaires

Voir les 15 produits similaires

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le dernier conseil de nos experts

Le top 5 produits

Nouveaux Produits

Besoin d'aide ?
X
test.png
Demander un devis
A partir de 190 €