Équipement de mortaiseuse

Le mortaisage désigne une technique d'usinage consistant à réaliser des mortaises dans des pièces de bois ou de métal. On y a recours lors de la réalisation des meubles et des charpentes. Pour réaliser une mortaise, on utilise des outils et machines spécifiques telles que la "mortaiseuse".
Cette dernière s'utilise le plus souvent pour les rainures de clavettes et pour les usinages intérieurs. Différentes industries ont recours à leur utilisation, principalement dans la mécanique, l'artisanat, l'ébénisterie, la menuiserie, la charpenterie, et le bricolage.
Parmi les types les plus courants de mortaiseuse, il y a notamment la mortaiseuse à bédane, la mortaiseuse à mèche, la mortaiseuse à chaîne, la mortaiseuse à larder, ainsi que la mortaiseuse à un ou trois couteaux. L'achat d'une mortaiseuse s'accompagne en général de l'acquisition de différents accessoires et équipements permettant de la compléter ou de faciliter son utilisation.
Quels sont les accessoires et équipements disponibles pour cet outil ? Il y a par exemple les mèches à mortaiser qui permettent d'effectuer des perçages successifs, les kits mandrins qui servent à transformer la mortaiseuse en perceuse à colonne, les outils à mortaiser qui permettent de réaliser des rainures de clavettes, etc.
Pour optimiser votre mortaiseuse, équipez vous de tout le nécessaire parmi les nombreux composants de mortaisage recensés dans cette catégorie.