Étiquette signalétique

L’étiquette signalétique est un support de communication visuelle. Il est utilisé à des fins informatives, promotionnelles ou encore décoratives. Ce type d'étiquette permet également d’identifier des produits dangereux, des produits chimiques ou pour véhiculer des consignes de sécurité. 
Exemples de demandes de devis
ÉTIQUETTE SIGNALÉTIQUE : Je souhaitais savoir s'il était possible de faire éditer des gommettes selon le schéma suivant : - 4 couleurs différentes de gommettes - pour chaque couleur, faire 50 gommettes pour le 1; 50 gommettes pour le 2; 50 gommettes pour le 3; et ainsi de suite jusqu'au 8 demande de devis. Le Havre
Je suis à la recherche d'étiquettes d'environ 1cm de diamètre personnalisables avec le logo de notre association. L'objectif est de les coller sur les cartes étudiantes afin de distinguer facilement les étudiants ayant cotisé à notre association. Ayant 2 types de cotisations, il nous faudrait des étiquettes de deux couleurs différentes, environ 500 de chaque. Demande de devis. Dunkerque
OMC
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelles sont les fonctions des étiquettes signalétiques ?

Le terme signalétique est utilisé pour designer des supports d’information qui vont guider et informer le public. Les étiquettes signalétiques sont donc des moyens pour transmettre des informations importantes au sein des magasins, des boutiques, des usines de production ou des entrepôts

Les étiquettes signalétiques sont utilisées pour différentes raisons :
  • Elles facilitent l’identification de produits chimiques et mettent en garde les personnes contre leurs effets nocifs sur la santé ou sur l’environnement.
  • Elles servent à donner des consignes aux usagers d’un produit.
  • Elles indiquent la position des issues de secours.
  • Elles permettent de véhiculer les règles de bonnes conduites ainsi que les consignes de sécurité.
  • Employés à des fins commerciales, ces supports de communication visuelle peuvent mettre en valeur l’image de marque d’une entreprise.
  • Elles offrent un gain de visibilité et permettent de se démarquer de la concurrence.
  • Pouvant être utilisées en intérieur comme en extérieur, elles peuvent servir de signalétique éphémère ou bien de signalétique pour marquage au sol.

Quelles sont les caractéristiques d’une étiquette signalétique ?

L’étiquette signalétique est imprimée sur un support synthétique tel que le polyester. En effet, le support de communication se doit de résister aux agressions tout en étant bien visible. Il est donc conçu pour résister à l’humidité, à la corrosion, aux abrasions ainsi qu’aux UV directs et indirects.
Il existe également des étiquettes signalétiques intelligentes. Ces dernières utilisent la technologie NFC, ce qui permet de consulter les informations qu’elles renferment grâce sur un smartphone.