hellopro.fr

Bâche pour benne


À quoi sert une bâche pour benne ?

Bâcher une benne est recommandé pour sécuriser les déplacements du véhicule et ses contenus des intempéries. Le débordement des matériaux en vrac peut entraîner des risques pour la circulation sur la voie publique et peut constituer un danger ou causer des dommages. En effet, il est important d’avoir une bâche étanche et solide qui puisse recouvrir les bennes pour que le produit transporté ne soit pas mouillé. Il peut s'agir des bennes Eco-mobilier, bennes céréalières, bennes transporteurs de déchets ou de compostages, de matériaux de construction ou bennes d’équarrissage.

Comment choisir une bâche pour benne ?

Le type de la toile

Le choix d’une toile de bâche pour camion benne doit se faire en fonction de chaque contrainte et des marchandises transportées. Ainsi, les bâches confectionnées à partir de toile PVC conviennent si les produits transportés sont coupants et sensibles à l'abrasion en cas de frottement. Le grammage de la toile doit se situer à 650g/m² ou 900g/m² pour une haute tenue contre les déchirures.

Le système de bâchage et débâchage

Le choix d’une bâche pour benne dépend également du système de basculement de la benne. Ainsi, pour une benne à basculement latéral et une autre s’ouvrant d’avant en arrière, la bâche appropriée diffère. Plusieurs options sont possibles :
  • Système de bâchage pour benne standard
  • Bâche à enroulement latéral
  • Bâche à règles
  • Bâche coulissante sur câbles
  • Bâche coulissante par fourreaux
Le mode d’entrainement d’une bâche pour benne peut être manuel ou électrique.