Cabine de peinture gonflable

Les cabines de peinture gonflables sont des équipements qui permettent de protéger l’environnement des effets néfastes des produits utilisés pour la peinture de carrosserie. Elles sont économiques et faciles à installer.

Caractéristiques de ces équipements

Ces cabines de peinture sont utilisées pour l’évacuation des gaz nocifs causés par les produits chimiques employés lors de l’application de peinture. L’air est conditionné tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la structure. Les fenêtres, en film transparent, laissent passer la lumière ce qui contribue à l’éclairage de l’installation. Différents éléments peuvent être enduits de peinture à l’intérieur de ce bâtiment : les meubles, les voitures, les motos ainsi que les pièces mécaniques sont autant d’exemples. Sa mobilité permet d’effectuer les travaux de peinture dans des emplacements très variés (le jardin de l’utilisateur par exemple). Ces installations sont livrées avec un ou deux ventilateurs pour l’aération selon les modèles.

Avantages des cabines de peinture gonflables

Les cabines de peinture gonflables sont utilisées dans divers domaines. Elles peuvent servir de cabine classique mais leur principal avantage est leur légèreté. Elles sont plus faciles et moins coûteuses à transporter que les cabines métalliques.

Les cabines gonflables prennent également moins d’espace de stockage, ce qui est un avantage conséquent en termes de logistique. Elles sont mobiles, ce qui signifie que les opérations de peinture peuvent être effectuées à différents emplacements.

De nombreux utilisateurs investissent dans ce produit parce qu’il coûte moins cher qu’un local ou un atelier. Même avec sa légèreté, cette structure protège convenablement les véhicules des intempéries. Elle préserve également son environnement des éléments nocifs utilisés lors de la peinture.

Ces installations sont aussi plus attrayantes. Elles peuvent être utilisées en tant que stand d’exposition en plus des applications de peinture. Ce sont des équipements personnalisables qui peuvent être conçus de manière à pouvoir se démarquer du lot : différentes couleurs, formes et tailles sont disponibles. Ces cabines sont simples et faciles d’installation. Leur montage ne nécessite que quelques minutes. Ces structures disposent également d’espace utilisable plus conséquent que les cabines de peinture classiques. Cela signifie qu’elles assurent une meilleure mobilité aux opérateurs.