hellopro.fr

Cabine de peinture pour automobile

Les cabines de peinture pour automobiles sont des lieux ventilés et chauffés destinés à peindre tout type de véhicule.

Caractéristiques et avantages de ces appareils

Ces cabines de peinture permettent aux peintres de travailler dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales. Il est important de valider l’hygiène et la sécurité de manière à être conforme avec les normes en vigueur ce qui justifie l’utilisation de ces installations. Il existe différents types de cabines, elles peuvent être ouvertes ou fermées et elles doivent être compatibles avec les dimensions des véhicules à peindre.

Ces installations possèdent une ventilation verticale ou horizontale :
  • Une cabine de peinture à ventilation verticale garantie une grande propreté. L’air est aspiré autour de l’objet et il est extrait au niveau du bas de la structure. La sur-pulvérisation et les contaminants sont également aspirés et éliminés à partir du bas de l’installation.
  • Les cabines à ventilation horizontale quant à elles sont constituées d’une armoire de soufflage et d’une paroi aspirante. La circulation de l’air est uniforme autour de l’objet et la peinture en excès et les contaminants sont éloignés de la finition.
Une cabine de peinture peut être implantée au sein d’une station-service. En plus de la peinture sur véhicule, elles proposent généralement des services dédiés à la carrosserie. Ces cabines sont conçues pour les professionnels de la peinture et du dépoussiérage qui souhaitent peindre des véhicules légers. Elles sont performantes en qualité et en résultat, et sont de moins en moins énergivores.

Il existe différents types d’appareils : des cabines avec une technologie numérique, des appareils de différentes dimensions et plusieurs types d’équipements. Pour bien choisir les proportions d’une cabine de peinture, il est nécessaire de prendre en compte les mesures du plus grand véhicule à peindre. Il faut ensuite y ajouter au minimum 60 cm à la hauteur et 1.5 m à la longueur et à la largueur afin d’obtenir les proportions de l’équipement adéquat.