hellopro.fr

Candelabre LED

Les lampadaires urbains apportent la lumière à la chaussée ainsi qu’aux espaces publics. En dehors de leur rôle de luminaire et garantissant la sécurité des usagers, ils servent aussi d’élément décoratif à une communauté. Les réverbères LED font partie des modèles contemporains dédiés aux éclairages publics.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type de lampe
Type d'énergie
Matériau principal
Finition
Puissance (W)
Luminosité (en lumens) (lx)
Hauteur de feu (m)
Puissance panneau (W)
Type de batterie
Durée de vie (hr.)
Style
Température de couleur (en Kelvin) (K)
Indice de protection IP (IPu)
Indice de protection IK (IKu)
Diamètre du mât (mm)
Type de détecteur
Poids (kg)
Zones géographiques

Catégories connexes

Services d'éclairage public
  • Vos filtres :
  • LEDx

Pourquoi avoir recours aux lampadaires LED?

lampadaire LED d'éclairage public
L’éclairage LED se base sur une diode qui transforme l’électricité en lumière, d’où son nom Light-Emitting Diode. Il est généralement utilisé dans les écrans ou les automobiles. Aujourd’hui, les lampadaires urbains l’ont aussi adopté.

  • Un des premiers avantages ce type d’éclairage est sa faible consommation en énergie. Comparées aux ampoules fluocompactes, les LED ont 1/3 d’efficacité énergétique de plus.
  • Les ampoules LED sont choisies également pour leur longue durée de vie. Si une lampe fluorescente peut être utilisée entre 5 000 à 15 000 heures, elles sont efficaces entre 30 000 à 50 000 heures.
  • En plus d’une plus longue utilisation dans le temps, ces lampes ne chauffent pas et s’éclairent rapidement. Elles sont aussi réputées pour leur résistance mécanique aux chocs, à l’écrasement et aux vibrations.
  • Ne contenant ni plomb ni mercure, ce modèle de luminaire est très écologique. Il transforme 80% de l’énergie en éclairage. À noter qu’une ampoule ordinaire produit 80% de chaleur et 20% de lumière.

Un large choix de lampadaire LED selon les besoins et le design

Le lampadaire urbain LED peut être, soit relié directement au réseau électrique de la ville, soit alimenté par l’énergie solaire grâce à des panneaux photovoltaïques. L’énergie solaire est captée par les cellules photovoltaïques, puis transformée en courant électrique avant d’être stockée dans une batterie Lithium-ion ou Gel.

Selon l’espace urbain à éclairer, la hauteur du lampadaire LED peut varier de 2 m à plus de 8 m, tout comme la puissance et le nombre des lampes intégrées dans la lanterne.

Conçus en matières composites, en bois, en béton ou en acier et différents alliages, ces éclairages publics LED sont faits pour résister aux différentes variations climatiques et pour traverser le temps.
Ils peuvent proposer divers types de finition : brossé, thermolaqué, galvanisé, anodisé, spectrocoloré…