Chargeuses sur chenille

La chargeuse sur chenilles est l’un des engins de construction les plus utilisés en génie civil. Elle est la combinaison d’un godet de chargeur et d’un tracteur sur chenilles. D’ailleurs, la première chargeuse a vu le jour suite à l’ajout d’un tracteur sur chenilles d’un chargeur. Elle est prisée pour la résistance de ses chenilles, contrairement aux pneus qui s’usent facilement et rapidement.

La chargeuse sur chenilles est généralement utilisée pour l’excavation, les chargements et les déplacements de matériaux en tout genre. Elle est aussi parfaite pour effectuer des travaux de nivellement, de déblayage de surface après terrassement, de remblayage de tranchée et de transport de végétaux, entre autres.
Les chargeuses sur chenilles normales sont plus lourdes que celles sur pneus, ce qui les rend idéales pour travailler des terrains difficiles, comme les mines et les carrières. La capacité de leur godet est plus importante de celle de la pelle. Elle est ainsi beaucoup plus efficace pour déplacer des matériaux. Vous pouvez également remplacer le godet par d’autres accessoires, comme le grappin et la benne preneuse.

Certains modèles sont dotés d’une transmission hydrostatique, ce qui les rend plus solides, souples et performants. Sachez qu’il existe des chargeuses sur chenilles compactes qui sont destinées à des zones confinées avec des recoins, des allées, des portes et des barrières. Ces mini-chargeuses sont dotées d’une grande agilité grâce à leur traction et à leur capacité de levage surprenantes. Elles sont également parfaites pour intervenir en douceur sur des terrains sensibles.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Traction
Châssis
Hauteur max de déversement (mm)
Puissance du moteur (ch)
Zones géographiques

  • Vos filtres :
  • Sur chenillesx
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h