hellopro.fr

Étiqueteuse vêtement

Comme le laisse deviner son nom, l'étiqueteuse vêtement est un matériel utilisé pour étiqueter des produits textiles. Essentiellement destiné au traitement de vêtements, cet équipement n'est donc pas adapté pour un usage sur d'autres produits (alimentaires, industriels ...).
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelles sont les spécificités d'une étiqueteuse vêtement ?

L'étiqueteuse vêtement est une machine d'étiquetage spécialement conçue pour l'industrie textile. Elle est utilisée pour l'impression et la pose d'étiquettes sur des produits façonnés à partir de tissus, notamment les équipements vestimentaires. Ceux-ci peuvent être faits de matières :

  • naturelles, comme le coton et le cachemire
  • artificielles, comme le lanital et la viscose
  • synthétiques, comme le vinyle et les microfibres
Ce type de machine d'étiquetage peut fonctionner avec divers types d'étiquettes : 

  • Les étiquettes personnalisées : Elles sont conçues à la demande. La personnalisation des étiquettes permet de déposer une figure propre à sa marque sur ses produits.
  • Les étiquettes vierges : Elles ne portent aucune inscription. Les informations ne sont renseignées, qu'après la pose des étiquettes (à l'aide d'un stylo ou d'un feutre). Il est également possible d'utiliser une étiqueteuse avec imprimante intégrée.
  • Les étiquettes autocollantes ou autoadhésives : Elles se fixent directement sur le produit, sans être humectées au préalable. Les équipements d'étiquetage qui utilisent ce type d'étiquette sont appelés étiqueteuses autocollantes.

Quel type d'étiqueteuse vêtement choisir ?

Les acheteurs ont le choix entre trois principaux types d'étiqueteuses vêtements :

  • L'étiqueteuse automatique : Elle se destine à de grandes usines de production. Avec ce type de machine à étiquettes, la pose des étiquettes se fait automatiquement sur une grande série de produits.
  • L'étiqueteuse semi-automatique : Le processus d'étiquetage est partiellement automatisé. Contrairement au modèle précédent, ce matériel à étiquettes nécessite l'intervention d'un opérateur.
  • L'étiqueteuse manuelle : Elle s'utilise pour des opérations d'étiquetage peu intensives. Elle est compacte et légère, donc facilement maniable. Toutefois, elle est aussi plus fragile que les autres modèles.