Fraiseuse Huron

La société française HURON GRAFFENSTADEN produit et commercialise des matériels de tournage et de fraisage depuis 1857.

Histoire de l’entreprise

Implantée dans la région de l’Alsace, l’entreprise Huron joue un rôle majeur dans le secteur de la machine-outil en Europe. En 2007, elle est rachetée par l’indien Jyoti CNC Automation Ltd, un spécialiste des centres de tournage à commande numérique. Depuis, l’entreprise alsacienne est positionnée sur divers segments de marché.

Ce créateur de machines-outils a pour objectif qualité de proposer à ses clients les produits de dernière génération et les plus performants du marché. Sa recherche constante de la qualité tout au long de ses processus de fabrication et de commercialisation lui a permis d’acquérir la certification de la gestion de qualité — ISO 9001.

Quelles sont les spécificités des fraiseuses Huron ?

Alliant rapidité, dynamisme, puissance et précision, les fraiseuses Huron sont adaptées à tout type de travaux, allant de l’usinage de pièces uniques au travail de pièces en série. Ces fraiseuses sont généralement équipées de systèmes de commandes CNC intelligents, conversationnels pour les usinages complexes. Ces machines multifonctions autorisent l’usinage à 3 ou 5 axes simultanément. Leur structure est faite en fonte nervurée de qualité, ce qui permet d’assurer un gain de temps considérable et un haut niveau de qualité d’usinage.

Les fraiseuses HURON sont également dotées d’un panneau de commande orientable présentant l’avantage d’être facile à utiliser. Mesurant 1000 x 600 mm, la table de travail peut réaliser un mouvement vertical de 560 mm. Il est tout à fait possible d’usiner des pièces pesant jusqu’à 750 kg. Quant à la broche réfrigérée, elle peut atteindre une vitesse de plus de 24 000 tr/min.

Type de fraiseuses
Fraiseuses verticales 5 axes
Fraiseuses verticales 3 axes
Gammes
UMILL SERIES
MX 4
KX FIVE SERIES
KX LARGE SERIES
MX SERIES
KXG SERIES

VX SERIES
KMILL SERIES
KX/K2X SERIES
NX SERIES