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Moteur à balais
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Moteur à balais

25 produits trouvés
Le moteur à balais fait usage d’un dispositif de distribution du courant électrique aux enroulements de l’équipement par succession mécanique. Les propriétés, notamment la puissance de ce moteur, dépendent essentiellement de la densité et du nombre de bobines y étant enroulées.

Le moteur électrique à balais est équipé d’aimants permanents dans son corps extérieur et d’un induit rotatif à l’intérieur. Les premiers étant stationnaires sont appelés « stator », tandis que le second, « rotor », de par son armature rotative. Les balais sont directement rattachés à la source d’alimentation. Un colleteur s’occupe cependant de relier les balais au rotor.
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EC-i - Moteur courant continu maxon - Ø 40-52 mm - 50 à 180 W - Couple élevé et forte dynamique

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Comment fonctionne un moteur électrique à balais ?

Pour un moteur courant continu balais, lorsque le courant électrique s’applique à l’armature, le rotor effectue continuellement un tour de 180 degrés par rapport à l’un des pôles de l’électroaimant. Au moment où le rotor tourne, le stator et les balais de carbone restent en contact permanent. Le champ magnétique s’inverse ainsi régulièrement pour permettre au rotor de faire des tours de 360 degrés.

Le moteur courant continu CC à balais s’adapte aux environnements industriels grâce à son couple de démarrage relativement élevé.

Quel est le prix d’un moteur électrique à balais ?

Estimation de prix
À partir de 20 euros
Un moteur électrique à balais coûte en moyenne dans les 90 euros. Certains modèles sont proposés à plus de 180 euros, alors que d’autres, plus simples, sont disponibles à moins de 20 euros. Les prix varient en fonction de la complexité et des dimensions du dispositif, mais également selon la marque de fabrication de ce dernier.

Comment bien choisir un moteur électrique à balais ?

Choisir un moteur électrique à balais, qu'il soit moteur dc ou ac, reste simple. Il peut être question :
  • De la marque de fabrication
  • Du prix
  • De l’alimentation électrique (monophasée et triphasée) 
  • De la tension et fréquence 
  • Du facteur de puissance 
  • Du niveau sonore 
  • De l’efficacité énergétique et rentabilité.
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