hellopro.fr

Obturateur gonflable de canalisation

(79 produits)
Un obturateur de canalisation sert à étancher une canalisation  afin de procéder à des opérations de vérification, de réparation ou d’éviter d’éventuels débordements polluants de liquide.

Un obturateur gonflable de canalisation est fabriqué en élastomère, ou dans une matière supportant les produits chimiques comme le nitrile. Opérationnel entre -30°C et +80°C, il supporte des pressions de gonflage de 3 bars. Pour accroître sa solidité, il peut être recouvert de kevlar. Il y deux catégories d’obturateurs gonflables : les obturateurs gonflables mobiles et les obturateurs gonflables fixes.

Quand utiliser un obturateur gonflable mobile ?

L’obturateur gonflable mobile ou obturateur pneumatique est utilisé pour des opérations temporaires. Son prix varie entre 50 et 600 € hors taxes.

Un modèle court est à privilégier si l’accès est difficile. Un obturateur ballon ou un obturateur souple est à privilégier si la pression ne dépasse pas 0,5 bar. Les obturateurs de canalisation  pour piscine et les obturateurs Pakers (flexibles) font partie de cette catégorie.

Quand utiliser un obturateur gonflable fixe ?

L’obturateur gonflable fixe est utilisé par les entreprises à qui la loi impose d’équiper leurs réseaux de collectes d’effluents et d’eau d’un système d’obturation leur permettant d’éviter toute pollution accidentelle. Ce sont des systèmes faits sur mesure.