hellopro.fr

Portails battants motorisés


Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelles sont les types de motorisation pour portails battants ?

motorisation à vérins portails battants
1- Pour la motorisation à vérins, chaque vérin est formé d’un tube cylindrique divisé en deux parties bien distinctes par un piston. Le transfert d’un fluide d’une partie à une autre permet l’actionnement du système. Il existe trois types de vérins :
Les vérins pneumatiques qui fonctionnent avec de l’air comprimé.
Les vérins hydrauliques qui fonctionnent avec de l’huile sous pression
Et le vérin électrique qui fonctionne à l’aide de l’électricité.
La tension d’arrivée nécessaire est de 220 volts.
motorisation à bras portails battants
2- La motorisation à bras est fréquemment utilisée. C’est une solution facile à mettre en place si le portail battant est déjà installé. Elle fonctionne grâce à un bras articulé qui reconstitue le mouvement d’un être humain. L’installation d’un bras mécanique s’effectue sur chaque battant du portail. La tension d’arrivée nécessaire est de 220 volts.
motorisation à roues portails battants
3- La motorisation à roues actionne l’ouverture ou la fermeture grâce à une roue fixée en-dessous de chaque vantail. Ce genre de motorisation est idéale pour les terrains en pente ou déformés. Ce mécanisme nécessite une tension d’arrivée de 12 volts ou de 24 volts.
motorisation enterrée portails battants
4- La motorisation enterrée est placée au pied de chaque vantail, près des piliers. L’enterrement du mécanisme permet de le protéger, ce qui lui garantit solidité et durabilité.
motorisation intégrée portails battants
5- Enfin, dans le cas de la motorisation intégrée au portail, le système de motorisation est installé sur les montants verticaux des vantaux.

Comparatif des différents types de motorisation

La motorisation à vérins et la motorisation à bras sont accessibles à un prix abordable. La motorisation à roues, quant à elle, convient à tout type de terrain et d’angle d’ouverture. Enfin, la motorisation enterrée et la motorisation intégrée contribuent à l’esthétisme du portail et permettent un gain d’espace.

Quelle motorisation choisir ?

En premier lieu, la motorisation à bras convient aux portails en bois, en PVC et aux portails en aluminium. En ce qui concerne la motorisation à vérins, elle est compatible avec les portails en acier et en fer. Puis, la motorisation à roue est compatible avec les portails fabriqués en bois, en PVC, en aluminium, en acier et en fer. Enfin, la motorisation enterrée et la motorisation intégrée s’adaptent à tous les types de portail.