Forges à gaz industrielles

La forge industrielle est un dispositif qui sert à affiner et à former des matières premières, pour fabriquer des objets en métal. On parle de forge à gaz industrielle lorsque l’appareil est exclusivement alimenté exclusivement au gaz. Le plus souvent, il s’agit du propane.

Pourquoi utiliser une forge à gaz industrielle ?

Le procédé de la forgerie industrielle propose en elle-même divers avantages, en comparaison avec les autres méthodes de forgerie comme la forgerie au raffinage. La forge à gaz industrielle permet un gain de temps considérable, car il est possible de faire fondre en moyenne 40 pièces de métaux en 20 secondes.

Elle permet également de travailler avec précision, et de former des pièces de qualité, avec d’excellentes finitions. Les forges à gaz produisent en effet une chaleur uniforme et constante, qui peut être réglée et contrôlée au besoin par le forgeron. Grâce à ce système, il est possible de configurer des pièces sur mesure et de limiter les pertes de matériaux.

En comparaison avec la forge à charbon traditionnelle, la forge à gaz industrielle offre une facilité d’utilisation.

Quelles sont les caractéristiques d’une forge à gaz industrielle ?

Une forge à gaz industrielle permet de lancer une production à grande échelle, étant plus rapide et plus efficace que les autres procédés. 

Alimentation au gaz — Température ajustable

Avec une forge à gaz industrielle, les jets de gaz vont constituer la source principale de chaleur. Il est possible de configurer cette chaleur en fonction des besoins : faire abaisser ou remonter rapidement la température.

Différentes tailles disponibles

La taille de la forge à gaz est très variable. Celle-ci est généralement importante. Le principe est le suivant : la taille du dispositif définit sa capacité en matière de production. Mais il faut également noter que plus une forge est grande, plus elle sera gourmande en énergie.

Comment choisir une forge à gaz industrielle ?

Choisir en fonction de la pièce à travailler

La forge à gaz est conseillée plus particulièrement pour travailler les pièces de petite taille, notamment certaines pièces automobiles.

Choisir en fonction de l’espace de travail

Il est conseillé d’opter pour la forge à gaz industrielle, si les travaux sont entrepris dans un espace contenu. Le but lorsqu’on utilise des forges, est de mettre en place un environnement chaud pour élever facilement la température. Pour contrôler la température de chauffe, avec un modèle à gaz, l’opérateur peut facilement avoir recours aux ventilateurs ou à des soufflets.

Choisir la bonne taille de forge

Il est important pour l’entreprise de choisir une forge dont la taille correspond à ses attentes en matière de cadences et de production.

Choisir une forge avec ses dispositifs de sécurité

Lors de l’utilisation d’une forge à gaz industrielle, certains dispositifs de sécurité doivent être mis en place. Durant le processus, l’opérateur est placé en contact direct avec le métal chauffé. Les équipements pour prévenir les cas de brûlures doivent être également prévus à l’achat d’une forge à gaz industrielle : combinaison, gants et lunettes