Fumoir électrique - 1 étage - l 1000 mm 04fm3

X
Choix pour votre demande de devis

Recevoir des devis sur ce produit et sur des produits similaires

Recevoir un devis uniquement pour ce produit

Produits similaires

Description

04FM3  Alimentation - 230 V
 Fabrication : Française
 Garantie : 3 ans pièces
 Energie : Electrique
Alimentation : 230/1/T
Grille de cuisson : 400 x 800 mm
Puissance : 250 W

Description du Fumoir à 1 étage - L 1000 mm
Le Fumoir est idéal pour vos poissons (saumon, truite, anguille...), viandes (magret, filet mignon...) ou encore crustacés (homard, langouste, coquilles Saint-jacques....) à un cout très économique.
Un bon fumage, tel qu'il est pratiqué par les professionnels comporte 3 étapes : le salage, le séchage et le fumage. Cette dernière étape se fait à froid pour éliminer l'eau libre, sans dessécher ou croûter le produit.
Le fumage à froid consiste donc à exposer les aliments à de la fumée froide, les aliments sont fumés et non cuits. La sciure de bois se consume dans le fumoir, produit de la fumée par combustion lente et refroidie dans l'appareil pour un fumage homogène. La température dans l'enceinte du fumoir ne doit pas dépasser 32° C (25°C pour le saumon) afin que les aliments ne cuisent pas.
Le fumoir électrique 1 étage contient une épingle chauffante avec minuterie permettant l'allumage automatique et la combustion de la sciure.
Il est livré avec une recharge de sciure de chêne première qualité, indispensable pour obtenir ce goût et ces saveurs uniques.