Kits de protection amiante

Le kit de protection amiante se compose de combinaisons et d’outils destinés à protéger la personne lors de travaux d’amiante. Bien qu’ils recouvrent toute la totalité du corps, les kits de protection amiante apporte un certain confort et une mobilité qui permettent à l'utilisateur d’effectuer les travaux sans effort supplémentaire.
Exemples de demandes de devis
KITS DE PROTECTION AMIANTE : Bonjour. Nous sommes organisme de formation et formons les opérateurs et encadrants dans le cadres de la réglementation en vigueur (arrêté du 23 février 2012)dans ce cadres là nous recherchons de partenariat pour présenter le matériel de protection individuel et protection collective. Seriez vous intéressez, nous intervenons dans toute la france, merci de prendre contact. Nous formons aussi des coordonnateur sps et des maître d'oeuvre en désamaintage. Merci de la suite rapise que vous donnerez. Neuilly-sur-Seine
J'effectue actuellement des travaux dans un appartement situé à paris et j'ai une plaque d'amiante d'environ 1 mètre carré à retiré. Cette plaque était utilisé pour la protection anti-feu, derrière la cuisinière. J'aurai besoin d'acheter les protections individuelles nécessaire à cet ouvrage et également de quoi isoler et transporter la plaque en toute sécurité. Je voudrais savoir également où je pourrais déposer cette plaque à l'issue. Demande de devis. Angoulême
Plus étiquettes auto collantes amiante pour palettes filmée contenant les déchets amiantés étiquettes d'info sur fond jaune "danger amiante" demande de devis notre sté est un organisme de formation pro; nous développons la formation et la sensibilisation travaux sur matériaux amiantés non friables en milieu extérieur; le kit nous sert de démo. Brest
Nous sommes susceptible de découvrir de l'amiante. Il s'agit principalement de joints de collecteur. Nous souhaitons nous équiper de 2 masques respiratoires de type tmp3, et de 10 ensembles jetables, de produit fixateur, de bâches polyandre. Nous vous sollicitons afin de connaître vos tarifs, coûts de transport et délais de livraison. Colombes
Nous effectuons un plan de retrait sur des tuyaux amiante ciment et nous avons besoin de tous le necessaire epi plus le marquage des zones de retrait ainsi sur l'emballage des tuyaux. Merci de nous faire parvenir un tarif pour vos kit de protection et pour des produits complémentaires qui sont obligatoires. Merci d'avance. Boulogne-Billancourt

À quoi sert le kit de protection amiante ?

Les kits amiante sont utilisés pour tous les travaux où l’amiante est présente, à savoir la pose de plaques ondulées, les travaux de canalisations , les opérations de revêtements de sol, avec différents matériaux tels que le plastique, la colle ou l’enduit . Bien que l’amiante ait été prohibé depuis 1997, certains anciens bâtiments font l’objet de travaux d’amiante et les opérations nécessitent le kit de protection. Le port du kit protection amiante évite tout risque de contamination et contact avec la matière qui peut provoquer des risques de maladies plus ou moins graves, allant jusqu’au cancer.

Quelles sont les caractéristiques du kit de protection amiante ?

Quelles sont les caractéristiques du kit de protection amiante ?

La combinaison à capuche

La combinaison à capuche recouvre non-seulement le corps en entier, mais aussi la tête de l’utilisateur. Elle dispose de coutures recouvertes et à plat collé qui couvrent toutes zones de pénétration d’amiante.

Toutefois, il comporte au niveau du nez, de la bouche et des yeux, une fenêtre ouvrante et filtrante, où le masque est infiltré, qui permet la respiration et la vision.

La combinaison pour amiante se distingue en 3 catégories :
  • Catégorie 1, où la conception est simple avec des risques de contamination mineurs.
  • Catégorie 2, la conception est intermédiaire avec des risques moyens.
  • Catégorie 3, la combinaison est complexe mais couvre des risques majeurs et plus élevés, voire mortels.

Une paire de gants

La paire de gants de protection amiante est conçue en fibre avec une induction au latex complet idéal pour les milieux amiantes. Le gant est résistant aux coupures ainsi qu'aux objets pointus et empêche les trous pouvant laisser infiltrer l’amiante. De plus, il reste étanche aux particules extérieures et permet la manipulation d’objets humides ou huileux. Monté sans coutures, il permet un meilleur ajustement et offre un certain confort.

Le masque

Le masque utilisé pour les travaux sur les bâtiments à l’amiante est de type FFP3, c’est-à-dire qu’il répond à des normes internationales strictes. Il permet de filtrer l’air respiré en évitant toute inhalation dangereuse d’amiante. Comme la combinaison, il se distingue en 3 catégories :
  • Le niveau 1, appelé masque à gaz, est équipé d’une cartouche P3 et est utilisé lors d’une exposition à l’amiante inférieure à la limite d’exposition professionnelle.
  • Le niveau 2 induit le masque à ventilation assistée qui dispose de plusieurs cartouches filtrantes et où le niveau d’exposition à l’amiante est supérieur à 60 fois le taux du niveau 1.
  • Le niveau 3 nécessite l’utilisation d’un masque à système d’adduction de l’air, avec un réseau d’air comprimé ou une bouteille d’air. Il est nécessaire dans les situations les plus risquées, avec un taux d’exposition à l’amiante 250 fois supérieur à la normale.