Lanières pour portes

Ici découvrez 129 produits, 19 fournisseurs
et épargnez-vous des heures de recherche
Les lanières pour portes sont des bandes en PVC permettant d’optimiser l’isolation thermique et phonique d’une pièce. Elles sont indispensables aux portes industrielles à lanière.

Opacité

Secteur d'activité

Épaisseur de la lanière

1 mm 400000 mm

Largeur de la lanière

100 mm 400000 mm

Longueur totale

1 m 300 m

Fabricant

Comparez les fournisseurs de Lanières pour portes en 1 minute!

Quel en sera l'utilisation ? :

Secteur d'activité :

129 produits trouvés
Exemples de demandes de devis
Estimation de prix
                                                  Entre 9,35 € et 370 €

Pour quelles utilisations sont-elles destinées?

Les lanières pour portes agissent comme un mur hermétique qui sépare deux espaces, une bande de séparation.

Elles sont généralement utilisées dans des pièces où la température doit être maintenue à un certain niveau à l’exemple des chambres froides et des camions frigorifiques, on parle alors de bande anti froid.

Les différents types existants facilitent le passage des piétons et des engins. Elles sont également efficaces contre le courant d’air, les insectes et la poussière tout en étant faciles à nettoyer.

Les lanières pour portes s’emploient dans les quais, les zones commerciales, les salles blanches, les laboratoires, les usines, les entrepôts jusque dans l’industrie agroalimentaire. D’ailleurs, certains modèles sont antibactériens grâce au traitement avec des additifs appropriés.

Lanière pour portes opaque

Quelles sont les différents prototypes ?

Les modèles standards peuvent être installés dans des pièces où la température se situe entre 0 °C et 50 °C.
Quant aux lanières grand froid, elles conviennent aux pièces où la température est située entre – 25 °C et + 10 °C tandis que les modèles très grand froid peuvent être installés dans les salles où la température est comprise entre – 50 °C et – 15° C.

Par ailleurs, des lanières antistatiques sont destinées aux salles où le risque d’explosion est élevé. Des modèles ignifuges classés M1 ou M2 sont également proposés afin de limiter la propagation du feu en cas d’incendie. Des lanières anti-UV et anti-insectes sont aussi disponibles sur le marché.

Les lanières pour portes peuvent être transparentes, permettant de voir à travers elles ou semi-transparentes et colorées.

Comment effectuer la pose des lanières ?

Lanière pour portes semi-transparente
Les modèles de 200 mm de large pour 2 mm d’épaisseur sont adaptés aux portes industrielles avec un trafic piéton élevé. Ils sont également adaptés aux passages des engins non motorisés comme les transpalettes. En revanche, les lanières de 300 mm de large pour 3 mm d’épaisseur sont recommandées pour les ouvertures fréquemment empruntées par des engins motorisés comme les chariots élévateurs.

Les lanières souples peuvent être posées côte à côte et en une seule rangée pour les cloisons intérieures. Par contre, une pose sur 2 rangées avec un recouvrement de 50% est plus adaptée aux portes intérieures. Pour une isolation thermique optimale, une pose sur 2 rangées avec un recouvrement de 100% est conseillée.
Lanière pour portes transparente

L'entretien

Les lanières pour portes industrielles sont faciles à nettoyer, car elles sont conçues pour ne pas retenir les saletés. . Elles peuvent être lavées avec de l’eau savonneuse ou de l’alcool. Il suffit de les frotter avec le produit de nettoyage sélectionné.