VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2254120 produits
55494 fournisseurs

Portes souples battantes

Les portes souples battantes sont des portes industrielles destinées à séparer différentes zones. Elles permettent de limiter les pertes de chaleur dans les pièces, mais aussi d’aménager un environnement de travail agréable à l’abri du vent, des courants d’air et de la poussière.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Épaisseur (mm)
Hauteur (mm)
Isolation phonique
Largeur (mm)
Mécanisme
Opacité
Type d'environnement

Requêtes Associées

Porte rapide battante
Exemples de demandes de devis
PORTES SOUPLES BATTANTES : Prix de fourniture et de pose de deux portes battantes à 1 vantail de 90 cm de largeur sur 2 m environ à fixer à un bâti métallique existante. La dépose des deux portes semi-vitrées métalliques doit être fait avec sciage des paumelles et des pieds de bâtis sur 30 cm de hauteur (ces derniers étant oxydés, soit 4 pieds). Saint-Maur-des-Fossés
Nous avons un pont roulant d'atelier et un espace vide entre l'intérieur et l'extérieur afin que le pont roulant circule. Cette espace est à environ 4m du sol et fait environ 10m de long sur 1. 20m de haut, nous souhaiterions l'équiper de lamelles souples battantes quel en serait le coût ? Livraison comprise. Châteauroux

Qu’est-ce que c’est ?

Comme leur nom l’indique, les portes battantes souples sont constituées de deux vantaux. Elles sont utilisées par les industriels et les services publics pour faciliter la circulation des personnes et des machines. En effet, une simple pression sur les vantaux suffit pour les ouvrir. Ainsi, les machines comme les transpalettes peuvent circuler aisément. Elles doivent leur souplesse à leur matériau de fabrication, notamment le caoutchouc ou le PVC.
Utilisées en intérieur, ces portes souples à double vantaux sont parfaites pour séparer deux zones différentes tout en optimisant l’isolation thermique et phonique de chacune. C’est notamment le cas des cellules de réfrigération des restaurants et des supermarchés. Ces portes industrielles sont utilisées aussi bien dans l’industrie agroalimentaire que dans l’industrie lourde. Elles conviennent également aux entrepôts de stockage, aux étables et aux écuries.

Elles sont appréciées pour leur résistance aux rayures, mais aussi leur facilité d’entretien. En effet, ces portes souples en PVC ou en caoutchouc sont lavables à haute pression. 
portes souples battantes

Quels sont les modèles au choix?

Les modèles disponibles se distinguent par leur système d’ouverture manuel ou automatique. Les portes souples à vantaux à ouverture manuelle sont proposées dans différentes configurations :
  • 2 portes pouvant s’ouvrir à 90°
  • 1 porte pouvant s’ouvrir à 90° et 1 porte pouvant s’ouvrir à 180°
  • 2 portes pouvant s’ouvrir à 180°
Pour leur part, les portes souples battantes peuvent être équipées de deux systèmes d’ouverture automatique au choix :
  • Système à entrainement électrique
  • Système à entrainement pneumatique
En outre, différentes implantations sont possibles en fonction des besoins :
  • Dans l’ouverture de passage
  • En applique
  • Derrière une porte rapide

Différentes options

Les portes battantes souples peuvent être personnalisées en fonction des besoins des utilisateurs.
Rubriques
Choix possibles
Bloqueur de porte
- Fix
- Crochet

Structure
- Acier galvanisé
- Inox
- Aluminium anodisé

Hublot (pour les portes opaques)
- Rond
- Ovale
Finition
- Transparente
- Semi-transparent (3 parties)
- Opaque (différentes couleurs au choix)

Sécurité
- Bande transparente (pour optimiser la vue à travers les vantaux opaques)
- Cadenas
Tablier
- Avec renfort
- Sans renfort
portes souples battantes
En outre, les portes battantes en PVC transparentes ou de couleur sont disponibles dans différentes épaisseurs variant de 5 à 7 mm. Leur largeur varie de 1 500 mm à 3 000 mm contre 2 400 mm à 3 000 mm pour leur hauteur. Et la structure peut être fabriquée en acier inoxydable ou en aluminium anodisé pour les portes souples destinées aux milieux humides comme les cellules de réfrigération ou de congélation afin de les protéger de la rouille. Par ailleurs, les portes souples battantes peuvent être équipées d’une plaque en acier pour les protéger de l’usure prématurée en raison du contact répété avec des personnes et des machines.