hellopro.fr

Lingettes hydroalcooliques

(23 produits)
Le respect des règles d’hygiène fait partie des gestes barrières afin de limiter la propagation des maladies. L’hygiène des mains est d’autant plus importante qu’il s’agit d’un des vecteurs de contamination microbienne. À l’instar des gels hydroalcooliques , les lingettes hydroalcooliques permettent d’éliminer la quasi-intégralité des micro-organismes présents sur les mains. En effet, ces produits d’hygiène sont imbibés d’une solution désinfectante à large spectre qui élimine 99 % des microbes et des virus.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Qu’est-ce qu’une lingette hydroalcoolique ?

Les lingettes hydroalcooliques sont semblables à des serviettes individuelles, imbibées d’une solution hydroalcoolique. Cette dernière se compose essentiellement d’eau et d’alcool. Cela lui confère un puissant pouvoir bactéricide, fongicide  et virucide. Les lingettes désinfectantes  peuvent ainsi être utilisées pour se nettoyer les mains, une fois qu’elles entrent en contact avec une surface contaminée.

À quoi servent les lingettes hydroalcooliques ?

Les lingettes hydroalcooliques conviennent tout autant pour un usage professionnel que domestique. Elles sont notamment utilisées par les professionnels de santé afin de se désinfecter avant une opération. Elles peuvent également être employées pour nettoyer des surfaces sensibles telles que des mobiliers.

Cependant, l’usage d’une lingette hydroalcoolique ne doit pas se substituer au lavage des mains avec de l’eau et du savon. En effet, les lingettes désinfectantes n’ont pas de pouvoir détergent . Elles ne peuvent donc éliminer la saleté. Leur utilisation doit ainsi se faire en complément au lavage des mains.

Combien coûtent les lingettes hydroalcooliques ?

Le prix des lingettes hydroalcooliques varie en moyenne entre 3 et 10 € la boîte. Ce prix dépend de plusieurs facteurs, tels que :
  • La marque : dont les plus connues sont Baccide, Gifrer, Assanis ou encore Preven’s ;
  • Le format : ces produits d’hygiène sont conditionnés dans des boîtes pouvant contenir entre 30 et 100 unités.
Lors de l’achat de lingettes hydroalcooliques, il est conseillé de s’orienter vers un produit contenant entre 60 et 80 % d’alcool.

Estimation de prix
  • Entre 3 et 10 € la boîte