hellopro.fr

Monte-escalier mobile

Un monte-escalier mobile transporte facilement les personnes âgées, à mobilité réduite ou les patients dans les escaliers de manière sûre, efficace et ergonomique. C’est une solution portative qui peut être utilisée dans les hôpitaux , ambulances, centres d’urgence, logements, bureaux  et autres lieux de travail connexes.
ALT-ACCESS

Comment utiliser un monte-escalier mobile ?

Bien qu'il existe des différences entre les marques et les modèles, tous les monte-escaliers mobiles ont des commandes simples et des fonctions de sécurité robustes. Ils ont un simple interrupteur qui contrôle leur mouvement. Le monte-escalier mobile monte ou descend l'escalier lorsque l’utilisateur appuie et maintient l'interrupteur. Le fauteuil émet un bip et s'arrête automatiquement lorsque le monte-escalier atteint la fin de piste. Si on relâche l'interrupteur à tout moment en cours de route, le monte-escalier mobile émet un bip et s'arrête immédiatement. Les monte-escaliers sont généralement équipés d'une ceinture de sécurité.

Deux télécommandes à clé sont fournies avec le produit, ce qui est utile si plus d'une personne doit utiliser l'ascenseur. Si la personne se trouve au palier supérieur de l'escalier et que l'ascenseur est en bas, elle doit appuyer sur le bouton fléché « haut » de la télécommande pour envoyer la chaise au palier supérieur.

Quels sont les avantages des monte-escaliers mobiles ?

Un monte-escalier mobile ne nécessite pas d'installation de rails coûteuse ni de modification de l'architecture existante. Il est prêt à l'emploi dès la sortie de la boîte, il suffit de charger la batterie. C'est une alternative beaucoup plus adaptable et abordable aux monte-escaliers installés et qui coûte deux fois moins cher que les autres monte-escaliers détachés sans rail.

Ses marches de réservoir en caoutchouc durables lui permettent de se déplacer sur presque toutes les surfaces d'escalier. La portabilité est un autre élément clé. Le monte-escalier mobile se plie suffisamment pour s'adapter à la plupart des coffres, on peut donc l'emporter partout où on va.