hellopro.fr

Fauteuil hippocampe


Quel est le prix d’un fauteuil hippocampe ?

Estimation de prix
Entre 500 et 5 400 €
Le prix d’un fauteuil hippocampe oscille entre 500 et 5 400 € en fonction des paramètres ci-après.
  • Le poids : plus il est léger, plus il est facile à transporter et peu encombrant ;
  • Les accessoiresharnais, accoudoirs, roues ballons pour sable, châssis, barre de poussée, dossier inclinable et réglable en hauteur, sac de transport, appui-tête réglable, ceinture ventrale ;
  • Le respect des normes en vigueur : normes ERP (Établissements Recevant du Public et aux collectivités), CE, NF santé, NF collectivités et FDA aux États-Unis).

Pourquoi investir dans un fauteuil hippocampe ?

Le fauteuil hippocampe permet aux personnes à mobilité réduite de pratiquer certaines activités physiques impossibles à réaliser en fauteuil roulant standard non adapté à cet effet. Désormais disponible sur des centaines de plages en France et à l’étranger, il convient pour se déplacer sur le sable, pour accéder à des pistes enneigées ou des chemins de randonnée. Il est muni d’un kit de traction ou barre de poussée permettant de circuler seul ou accompagné.

Quels sont les différents usages du fauteuil hippocampe ?

Le fauteuil hippocampe est multifonction, tout-terrain et comporte un fauteuil polyvalent.
  • Fauteuil roulant aquatique : il est conçu à partir de matériaux inoxydables et est équipé d’une mousse confortable, épaisse qui n’absorbe pas l’eau. L’accès à la piscine, aux loisirs aquatiques et aux embarcations est ainsi possible (voile, plongée, handi surf, kayak adapté).
  • Fauteuil roulant plage : grâce aux roues ballons, il est possible de circuler sur la plage avec l’aide d’un accompagnateur.
  • Fauteuil roulant neige : le kit ski avant et arrière s’adapte aux pentes et permet de glisser sur la neige.
  • Fauteuil roulant randonnée : il permet d’accéder aux chemins de campagne, aux chemins escarpés en montagne et aux randonnées en forêt.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide