Logiciels de merchandising

Les logiciels de merchandising sont des outils d'aide et de travail spécialement conçus pour les magasins et les points de vente. Ils permettent essentiellement de simplifier les activités des marchandiseurs en optimisant l'exécution de leur stratégie merchandising. Ce type de logiciel s'utilise le plus souvent lors de la création et de la visualisation des planogrammes qui trouvent leur utilité dans l'implantation produits. Les logiciels de merchandising possèdent néanmoins d'autres fonctions. Ils proposent par exemple un agenda de planification de l'organisation des rendez-vous et des tournées de visite. De plus, ils permettent de voir en temps réel les activités de vos employés. Globalement, les logiciels de merchandising permettent de ce fait la gestion de la clientèle, le front office (encaissement et gestion de produits), le back office (remontée de caisse, états journaliers, contrôle de caisse), la gestion des caisses, mais également d'effectuer les analyses statistiques ainsi que les différentes actions marketing au sein du magasin. Pour la mise en œuvre de vos applications de merchandising, on dispose dans cette catégorie de nombreux logiciels de merchandising qui sont proposés par des éditeurs de solutions de gestion à destination des professionnels du négoce et de la distribution.