Matériels d'étude pour insecte

Ici découvrez

Il existe dans le monde plus d'un million d'espèces d'insectes. Leur étude nécessite des équipements spécifiques : Certains permettent de les collecter ou de les piéger tandis que d'autres sont destinés à les observer, ou les abriter.
L'étude des insectes, ou l'entomologie trouve son utilité dans de nombreux domaines tels que l'agriculture, l'écologie, la médecine, voire même l'industrie. En les étudiant, on peut par exemple combattre de nombreuses maladies transmises par certaines espèces tels que la mouche tsé-tsé ou le moustique tigre.
Leur étude permet aussi de gérer leur prolifération ainsi que les dégâts qu'ils entraînent sur les cultures. Les matériels nécessaires à l'étude des insectes sont très nombreux. Parmi les plus basiques, on trouve notamment la loupe, le microscope, les cages, ainsi que les matériels de piégeage qui peuvent être suspendus, posés au sol, ou au ras du sol. Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs et des spécialistes en biologie de laboratoire qui proposent une gamme complète de matériels d'étude pour les insectes.