hellopro.fr

Matériels de chauffage industriels

Les matériels de chauffage industriels sont utilisés dans une variété de processus où la température d'un objet ou d'un processus doit être augmentée. Ils fonctionnent en convertissant l'énergie électrique en chaleur. La chaleur est ensuite transférée vers des produits dans le but d’une déformation ou transformation de ceux-ci.
Exemples de demandes de devis
MATÉRIELS DE CHAUFFAGE INDUSTRIELS : Je voudrais une machine a pyrolyse de la biomasse fraiche pour la fabrication du "biochar" . Le biochar prioritairement pour son amendement au sol pour l'agriculture. Pour cela , l'element centrale de cette machine a pyrolyse est le reacteur a pyrolyse;pouvant bruler de la biomasse en l'absence de l'oxygene de l'air pendant 5 a 30 minutes (ceci est fonction du type de biomasse introduit);en lui injectant une chaleur de (400 a 500)degre celsius; etc. . . . . - je voudrais des details sur les capacites de production de cette machine qui doit pouvoir tourner en bas, moyen et plein regime. - les autres co-produits du biochar doivent pouvoir etre transformer apres la pyrolyse par le prolongement en leurs dispositifs appropries en vue de l'obtension a terme des produits finis tels les bio-huiles et du gaz energetique. . . - je souhaiterais avoir une gamme de choix avec tous les details caracteristiques ;le prix de l'ensemble ;les garanties;le temps qu'il faudrais pour l'avoir depuis le jour de la commande au jour de la livraison. - quel type de specialiste faudrait-il envisager pour la maintenance , le bon fonctionnement de cette petite ou moyenne usine. - commande automatique et informatisee; - je voudrais avoir la fiche technique sur les conditions d'obtention du biochar par la technologie de la machine. -je voudrais tout; tout ce qui tourne autour du fonctionnement de cette machine dans ses moindres details . Merci beaucoup ! Et cordialement ! Albi

Comment fonctionnent les matériels de chauffage industriels ?

Par convection

Le transfert de chaleur par convection se produit lorsque la chaleur est transportée à travers le mouvement d'un fluide. Il existe deux formes principales de convection : la convection forcée et la convection libre.

Par conduction

Le transfert de chaleur par conduction est la technique la plus courante de diffusion de chaleur pour les solides. Lorsqu'un solide est chauffé, les particules qui le forment commencent à devenir plus chaudes et à vibrer plus rapidement.

Par transfert radiant

Le transfert de chaleur radiant est la transmission d’une température chaude à l'aide d'ondes électromagnétiques.

Quels sont les différents types de matériels de chauffage industriel ?

Bande chauffante

Un matériel de chauffage industriel à bande est un équipement plat qui sert à chauffer une surface, ou l’air environnant.

Anneau chauffant

Un anneau chauffant est un type de bande chauffante spécialement conçu pour chauffer des produits de forme arrondie comme les réservoirs , les matrices ou les moules .

Thermoplongeur industriel

Un thermoplongeur est utilisé pour chauffer directement des liquides , des huiles  ou d'autres fluides visqueux.

Chauffe-conduits

Un matériel de chauffage conduit est utilisé pour réchauffer l'air à travers les conduits d'air.

Cordon chauffant

Le radiateur électrique industriel à corde et à bande est un radiateur flexible utilisé pour le traçage de tuyaux ou de réservoirs.

Réchauffeur flexible

Le matériel de chauffage flexible est généralement utilisé pour envelopper des tuyaux, des réservoirs, des fûts  de forme irrégulière.

Réchauffeur de tambour industriel

Un chauffe-tambour est utilisé pour chauffer des fûts  de liquide ou des bouteilles de gaz . Il permet également de les maintenir à une température constante.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide